Lady Gaga confirmée dans A Star is Born

Publié par Laurianne de Casanove le 18 août 2016
Lady Gaga

Lady Gaga

Warner Bros a confirmé que Lady Gaga serait bien à l’affiche du remake de la comédie musicale A Star Is Born de et avec Bradley Coooper.

.

.

.

Bradley Cooper

Bradley Cooper

Pour son premier passage derrière la caméra, Bradley Cooper a choisi Lady Gaga comme tête d’affiche. La rumeur courait depuis deux mois, désormais c’est officiel. Celle qui a véritablement fait ses débuts devant la caméra l’année dernière dans AMERICAN HORROR STORY : HOTEL (notre critique), rôle qui lui a valu le Golden Globe de la meilleure actrice, sera l’héroïne d’UNE ÉTOILE EST NÉE (A STAR IS BORN). Elle y incarnera une jeune chanteuse dont la carrière décolle alors que celle de son compagnon, un acteur alcoolique et vieillissant, décline.

.

C’est Bradley Cooper qui jouera son partenaire. L’acteur de HAPPINESS THERAPY (notre critique) et AMERICAN SNIPER (notre critique) marquera également ses débuts en tant que réalisateur, dont le scénario sera écrit par Will Fetters. Lady Gaga signera aussi quelques chansons originales pour la bande originale. Après la confirmation de Warner Bros, la pop star a déclaré sur Twitter être « folle de joie d’être dirigée et de jouer avec Bradley Cooper. Un brillant artiste visionnaire ».

.

Le projet remonte à 2011, à l’époque les studios avaient approché Beyonce et c’est Clint Eastwood, après son JERSEY BOYS (notre critique), qui devait se charger de la réalisation. Mais cette version n’a finalement pas pu aboutir. L’oeuvre originale remonte à 1937 réalisée par William Wellman, avec Janet Gaynor dans le rôle principal. Deux adaptations ont vu ensuite le jour : la première de George Cukor en 1954, avec Judy Garland, et la seconde par Franck Pierson en 1976, avec Barbra Streisand.

.

À la vue des noms de celles qui l’ont précédée, on imagine la pression qui repose désormais sur les épaules de Lady Gaga. Après quelques rôles mineurs (SIN CITY : J’AI TUÉ POUR ELLE – notre critique –Machete Kills ou encore Opération Muppets) et un passage sur le petit écran, la chanteuse est donc pour la première fois en tête d’affiche d’un long métrage. Le tournage de A Star is Born devrait démarrer l’année prochaine en Californie. On ignore encore sa date de sortie en salles.

.

Côté musique, Lady Gaga sera de retour en septembre prochain avec Perfect Illusion, le premier single de son quatrième album solo.

Commentaires

A la Une

Beetlejuice Beetlejuice : Michael Keaton de retour dans la peau du bio-exorciste dans une première bande d’annonce

Il aura fallu attendre plus de 35 ans, mais voici enfin Beetlejuice Beetlejuice. La suite du classique de Tim Burton, avec Michael Keaton dans le rôle-titre, se révèle dans une première bande d’annonce.

Alien – Romulus : Le retour de la saga Alien dévoile sa première bande-annonce courte mais prenante

Alien – Romulus marque un retour aux sources avec ce septième opus, dont l’histoire se déroule entre les deux premiers volets de la franchise de science-fiction horrifique.

Furiosa : L’histoire se dévoile un peu plus dans une nouvelle bande d’annonce

La sortie de Furiosa : Une Saga Mad Max approche à grands pas et une nouvelle bande d’annonce nous laisse entrevoir un peu plus l’histoire.

Carrousel Studios : Omar Sy, Louis Leterrier et Thomas Benski lancent une société de production

Cette nouvelle société de production, cofondée par le trio, développera et produira des films et séries pour le marché mondial et s’entourera de talents émergents et confirmés. 

Scream 7 : Neve Campbell fera son grand retour dans le prochain opus de la saga horrifique

Neve Campbell absente du sixième opus retrouvera également le scénariste Kevin Williamson qui réalisera ce septième volet de la franchise.

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 DUNE DEUXIEME PARTIE 560 780 3 2 945 105
2 UNE VIE 176 881 4 1 209 828
3 IL RESTE ENCORE DEMAIN 145 340 1 145 340
4 HEUREUX GAGNANTS 136 628 1 136 628
5 BOLERO 89 612 2 267 336
6 MAISON DE RETRAITE 2 86 021 5 1 397 402
7 BOB MARLEY : ONE LOVE 77 941 5 1 787 658
8 COCORICO 68 696 6 1 810 401
9 14 JOURS POUR ALLER MIEUX 58 195 2 184 873
10 SCANDALEUSEMENT VOTRE 51 921 1 51 921

Source: CBO Box office

Nos Podcasts