Elisabeth Moss - Benedict Cumberbatch

Elisabeth Moss – Benedict Cumberbatch

Benedict Cumberbatch et Elisabeth Moss seront aux casting du prochain long métrage de Jane Campion, Le Pouvoir du Chien (The Power of the Dog), tiré du roman de Thomas Savage.

 

 

 

Jane Campion

Jane Campion – Festival de Cannes 2017 – Credit Philippe Prost pour CineChronicle

Il aura fallu dix ans pour enfin retrouver Jane Campion à la tête d’un long métrage destiné au cinéma. Ces dernières années, la réalisatrice néo-zélandaise -la seule a avoir reçu la Palme d’Or à Cannes pour La Leçon de Piano– travaillait pour le petit écran, avec sa série Top of the Lake, l’une des premières à faire partie de la sélection officielle cannoise.

 

Aujourd’hui, la presse américaine annonce son nouveau projet, Le Pouvoir du Chien (The Power of the Dog), adaptation du bestseller de Thomas Savage. Le récit se concentre sur des riches frères du Montana, Phil (Benedict Cumberbatch) et George Burbank. Phil est brillant et cruel, George est méticuleux et doux. Ils sont copropriétaires du plus grand ranch de leur vallée du Montana. Lorsque George épouse secrètement la veuve Rose (Elisabeth Moss), Phil, fou de rage, décide de mener une guerre sans répit pour la détruire en utilisant son fils Peter comme pion.

 

« Le pouvoir du chien est un roman sublime qui mérite une vie sur grand écran », a déclaré Campion sur Variety « Je n’ai pas pu m’arrêter de penser à cette histoire, elle m’a vraiment hantée. Les thèmes de la masculinité, de la nostalgie et de la trahison sont un mélange enivrant. Il est également rare de trouver une histoire où les thèmes, l’intrigue et les personnages créent une tension lorsqu’ils se révèlent, et même la fin est satisfaisante et inattendue. Ce sera la première fois que je travaillerai sur un rôle masculin, ce qui est excitant. Phil est un personnage charismatique et complexe qui déclare la guerre à la nouvelle épouse de son frère et à son fils adolescent ».

 

Le Pouvoir du Chien - livre

Le Pouvoir du Chien – livre

Le choix du casting est alléchant. D’un côté, Benedict Cumberbatch, vu dans Imitation Game, récemment dans Avengers : Endgame, qui explose les records au box-office mondial, ou encore dans Brexit sur HBO et qui a récemment terminé le tournage de 1917 de Sam Mendes situé pendant la Première Guerre mondiale. De l’autre, la géniale Elisabeth Moss, que Campion retrouve après Top of the Lake. On a pu la découvrir dernièrement dans Us de Jordan Peele, succès au box-office mondial, et on la retrouvera dans Her Smell au cinéma et surtout dans la troisième saison de The Handmaid’s Tale.

 

Campion a fait appel à Roger Frappier, qui a acquis les droits du roman, pour co-produire le film, avec Tanya Seghatchian, productrice de Cold War, et ses collaborateurs de longue date, Emile Sherman et Iain Canning de See-Saw Films, qui ont produit Top of the Lake. Le projet a été développé avec BBC Films.

 

Le projet sera présent au Marché du Film du 72e Festival de Cannes et la pré-production devrait démarrer à la fin de l’année 2019.

Commentaires

A la Une

A complete unknown : Timothée Chalamet devient l’icône folk Bob Dylan dans ce premier trailer

Dans ces premières images, James Mangold nous entraîne dans les années 60 pour découvrir l’ascension de Bob Dylan, figure centrale… Lire la suite >>

Joker – Folie à deux : un nouveau trailer déjanté

La nouvelle bande-annonce du Joker : Folie à deux a déjà dépassé les millions de vues en moins de 24… Lire la suite >>

Michael Mann lance un site dédié au processus de création de tous ses films

The Michael Mann Archives a été lancé le 16 juillet dernier, et le premier film accessible aux abonnés est aussi… Lire la suite >>

Spermageddon : un film d’animation norvégien prometteur

Originals Factory a acquis les droits de distribution en France de cette comédie musicale animée autour du sexe, qui sera… Lire la suite >>

The Substance : le film de body horror avec Demi Moore se dévoile dans un teaser intriguant

Le nouveau film de Coralie Fargeat verra s’affronter Demi Moore et Margaret Qualley autour de cette fameuse substance.    … Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 LE COMTE DE MONTE-CRISTO 992 295 4 4 531 945
2 MOI, MOCHE ET MECHANT 4 785 787 2 2 185 956
3 VICE-VERSA 2 575 629 5 6 872 252
4 TWISTERS 290 884 1 290 884
5 UN P'TIT TRUC EN PLUS 255 666 12 8 388 607
6 LE LARBIN 114 953 1 114 953
7 SANS UN BRUIT : JOUR 1 64 880 4 805 262
8 LONGLEGS 47 710 2 117 561
9 HORIZON : UNE SAGA AMERICAINE, CHAPITRE 1 46 839 3 239 854
10 SANTOSH 43 680 1 43 680

Source: CBO Box office

Nos Podcasts