Succès de l’année 2009, le film d’horreur Esther dévoile les premières images de son second volet qui reviendra sur les premiers crimes du personnage.
Réalisé par Jaume Collet-Serra (Jungle Cruise) et écrit par David Leslie Johnson-McGoldrick (Conjuring 2 : Le Cas Enfield), Esther est adapté d’un fait divers tchèque et relate les horreurs subites par un couple qui adopte ce qu’il pense être une fillette de 9 ans.
Au fil des événements, ils comprennent qu’Esther s’appelle en réalité Leena et est âgée de 33 ans. Elle souffre d’hypopituitarisme, un dérèglement hormonal qui lui donne l’apparence d’une enfant.
Malgré la décennie qui sépare les deux films, Isabelle Fuhrman, maintenant âgée de 25 ans, reprend le rôle d’Esther dans ce prequel qui s’intéressera aux premiers crimes du personnage.
Après avoir orchestré son évasion d’un établissement psychiatrique, Esther se rend en Amérique en se faisant passer pour la fille disparue d’une famille aisée. Mais, face à une mère prête à tout pour protéger sa famille, son plan va prendre une tournure inattendue.
La courte bande-annonce promet un déferlement de violence et un développement des talents de la jeune femme pour se transformer en une petite fille fragile. Un aperçu de la manière dont elle s’échappe de l’hôpital où elle est retenue laisse voir toute l’ingéniosité du personnage qui s’insinuera une nouvelle fois au sein d’une famille innocente.
Esther 2 : Les origines est ici réalisé par William Brent Bell qui n’en est pas à son premier film d’horreur mettant en scène des enfants inquiétants. Il est notamment derrière The Boy, sorti en 2016, centré sur une jeune femme engagée pour s’occuper d’une poupée de porcelaine grandeur nature qui représente un enfant de 8 ans.
Le scénario est signé David Coggeshall qui a dernièrement participé à la série Scream et Prey, prequel de Predator s’intéressant à la première visite du chasseur sur Terre.
Esther 2 : Les Origines sortira dans les salles de cinéma françaises le 17 août 2022.
Emilie Bollache