James Gunn enfile ici sa casquette de producteur pour Brightburn dont la bane annonce a été dévoilée ce week-end.
Malgré les récentes polémiques ayant entraîné son départ du projet des Gardiens de la Galaxie 3, James Gunn revient, avec sa casquette de producteur, pour Brightburn, le deuxième long métrage de David Yarovesky (The Hive). Le réalisateur de Horribilis, Super, Les Gardiens de la Galaxie, Les Gardiens de la Galaxie Vol.2) offre un mélange de ses deux genres de prédilection, l’horreur et les super-héros.
Longtemps restée secrète, l’histoire du Brightburn a récemment été en partie dévoilée dans sa première bande annonce. Celle-ci détourne le mythe de Superman de façon horrifique. Elle raconte l’histoire d’un couple sans enfants du Kansas trouvant un bébé dans les restes d’un mystérieux objet tombé du ciel. Ils décident de l’élever. Quelques années plus tard, l’enfant développe des pouvoirs surhumains et s’interroge sur ses origines. À la différence de Superman, il ne va pas utiliser ses super pouvoirs afin de servir la justice mais va partir dans une folie meurtrière.
Au casting, le couple sera interprété par David Denman (Logan Lucky) et Elizabeth Banks (Hunger Games), qui était déjà à l’affiche d’Horribilis de James Gunn. C’est Jackson A. Dunn qui jouera le jeune garçon extraterrestre. Meredith Hagner (L’Homme irrationnel) et Matt Jones (The Nice Guys) seront également crédités au générique.
Renvoyé par Marvel, James Gunn n’abandonne donc pas pour autant l’univers des super-héros. En plus de Brightburn, le réalisateur est actuellement à l’écriture de Suicide Squad 2, pour DC Comics. Il va tenter de booster cette suite de Suicide Squad) en apportant la fraîcheur et l’humour déjà aperçu dans Super et dans Les Gardiens de la Galaxie.
Brice Launois