Renee Zellweger - Judy Garland

Ren̩e Zellweger РJudy Garland / People.com

L’actrice américaine Renée Zellweger, âgée de 50 ans, se métamorphose en Judy Garland dans le biopic homonyme consacré à la légende hollywoodienne.

 

 

 

Renee Zellweger - Judy Garland

Ren̩e Zellweger РJudy Garland / People.com

Le biopic Judy réalisé par le cinéaste britannique Rupert Goold (déjà derrière True Story) et produit par David Livingstone (Pride), qui retrace les derniers concerts londoniens de l’icône de la comédie musicale de la MGM, se dévoile par le biais de trois nouveaux clichés exclusifs publiés par People.com.

 

Une première image, mise en ligne l’année dernière par Pathé et BBC Films, avait déjà offert un aperçu de l’impressionnante transformation physique de Zellweger. À noter qu’Anne Hathaway, longtemps pressentie pour incarner la vedette du Magicien d’Oz et d’A Star Is Born dans ce biopic très attendu mais non approuvé par Liza Minnelli, a cédé sa place à l’actrice de Retour à Cold Mountain, ici méconnaissable. 

 

Pour se préparer au rôle, Renée Zellweger, nommée à l’Oscar de la meilleure actrice pour la comédie musicale Chicago, a pris des cours de chant et s’est imprégnée de la gestuelle de l’icône hollywoodienne. La comédienne espère que ce biopic permettra au public de mieux comprendre le mythe Garland : « Judy exprime ce qu’elle a dû surmonter à une époque où les femmes n’avaient pas l’impression de pouvoir contrôler leur vie de la même manière que nous le faisons aujourd’hui ».

 

Sur les premières images publiées par People, la star de Bridget Jones apparaît hyper grimée, le visage complètement remodelé. On aperçoit une Judy Garland vieillie, aux côtés de ses enfants Lorna et Joey Luft. Les costumes flamboyants rappellent ceux de Judy Davis dans le téléfilm Judy Garland, la vie d’une étoile réalisé par Robert Allan Ackerman en 2001.

 

Le biopic écrit par Tom Edge met également en vedette Finn Wittrock dans le rôle de Mickey Deans, le dernier mari de Garland, mais aussi Rufus Sewell dans celui du producteur Sidney Luft. Michael Gambon incarne quant à lui le manager Bernard Delfont. Bella Ramsey prête ses traits à Lorna Luft, seconde fille de Judy Garland, tandis que Gemma-Leah Devereux joue le rôle de Liza Minnelli.

 

D’après les premières informations, Judy devrait mettre en exergue les grands succès de Garland, y compris l’iconique chanson Over The Rainbow composée pour Le Magicien d’Oz par Harold Harlen. Swanee, Rock-A-Bye-Baby with a Dixie Melody, Just in Time, Once in A Lifetime, Chicago ou encore San Francisco pourraient également conduire les séquences musicales.

 

Pour mémoire, l’équipe technique est composée du directeur de la photographie Ole Bratt Birkeland (La Couronne), du directeur musical Matt Dunkley (Black Swan), mais aussi de Melanie Oliver (Les Misérables) au montage, Jany Temime (saga Harry Potter) aux costumes et de Jeremy Woodhead (Doctor Strange) au maquillage.

 

Voici le synopsis : Hiver 1968. La légendaire Judy Garland débarque à Londres pour se produire à guichets fermés au Talk of the Town. Cela fait trente ans déjà qu’elle est devenue une star planétaire grâce au Magicien d’Oz. D’abord enfant star engagée par la MGM, Judy chante depuis quatre décennies pour gagner sa vie. Elle est épuisée. Alors qu’elle se prépare pour le spectacle, qu’elle se bat avec son agent, charme les musiciens et évoque ses souvenirs entre amis ; sa vivacité et sa générosité séduisent son entourage. Hantée par une enfance sacrifiée pour Hollywood, elle aspire à rentrer chez elle et à consacrer du temps à ses enfants. Aura-t-elle seulement la force d’aller de l’avant ?

 

Judy sortira le 27 septembre prochain et sera distribué par Pathé.

Commentaires

A la Une

Lee : un premier trailer avec Kate Winslet en Lee Miller

Les premières images de Lee, réalisé par Ellen Kuras, ont été mises en ligne et retracent la vie et le parcours… Lire la suite >>

Paul Auster, auteur de La trilogie new-yorkaise, scénariste et réalisateur, est décédé à 77 ans

L’un des écrivains les plus influents et prolifiques de sa génération s’est éteint dans son appartement de Brooklyn, laissant derrière… Lire la suite >>

Aaron Sorkin prépare la suite spirituelle de The Social Network

Aaron Sorkin a révélé au micro du podcast The Town qu’il travaillait sur un projet similaire à The Social Network… Lire la suite >>

Cannes 2024 : Les compléments de Sélection

Comme de coutume, certaines Å“uvres s’ajoutent à la sélection officielle. Cette 77e édition fait entrer en compétition celles de Michel… Lire la suite >>

Steven Spielberg prépare un nouveau film sur les ovnis

Steven Spielberg retrouvera David Koepp, le scénariste de Jurassic Park pour écrire un mystérieux film sur les ovnis.    … Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 BACK TO BLACK 367 818 1 367 818
2 KUNG FU PANDA 4 282 007 5 2 084 258
3 N'AVOUE JAMAIS 234 009 1 234 009
4 FRERES 233 838 1 233 838
5 DUCOBU PASSE AU VERT ! 218 122 4 841 809
6 S.O.S FANTOMES : LA MENACE DE GLACE 211 030 3 761 037
7 CHALLENGERS 185 933 1 185 933
8 CIVIL WAR 173 470 2 457 573
9 GODZILLA X KONG : LE NOUVEL EMPIRE 159 503 4 1 050 426
10 NOUS, LES LEROY 117 563 3 483 533

Source: CBO Box office

Nos Podcasts