Premier aperçu de Renee Zellweger en Judy Garland

Publié par Sévan Lesaffre le 19 mars 2018
Renee Zellweger - Judy Garland

Renee Zellweger – Judy Garland

Une première photo de Renee Zellweger incarnant Judy Garland dans le biopic Judy, actuellement en tournage à Londres, a récemment été révélée.

 

 

 

Judy Garland

Judy Garland

Intitulé simplement Judy, le biopic réalisé par Rupert Goold, déjà derrière le film True Story, et produit par David Livingstone (Pride), retracera l’histoire des derniers concerts londoniens de l’icône de la comédie musicale de la MGM. 

 

Un premier cliché, mis en ligne par Pathé et BBC Films, relayé par Deadline, révèle une Renee Zellweger, regard absent et micro à la main, mettant ainsi l’accent sur la figure nostalgique du personnage de Garland.

 

Avec l’actrice de Chicago, remplaçant Anne Hathaway longtemps pressentie, le scénario de Tom Edge se focalisera sur les célèbres « Concert Years » de l’artiste surnommée « Miss Show Business », mais aussi sur la période la plus sombre de la star iconique. Le film ne transposerait donc pas dans son intégralité la biographie de Gerlald Clarke, intitulée Get Happy : The Life of Judy Garland, comme précédemment annoncé.

 

Située à l’hiver 1968, l’intrigue se déroule trente ans après que Garland ait été immortalisée dans le rôle de Dorothy dans Le Magicien d’Oz (1939) de Victor Fleming. Lorsqu’elle arrive à Londres pour débuter une série de concerts à guichets fermés, Judy, dont les moindres faits et gestes sont surveillés par son assistante Stevie Phillips, se bat avec son management, séduit les musiciens et évoque des souvenirs avec ses fans et amis. Elle épouse Mickey Deans, son cinquième et dernier mari et s’installe dans le quartier retiré de Chelsea. Garland, en fin de carrière, est alors plus fragile que jamais. La star brisée est hantée par les souvenirs d’une enfance perdue à Hollywood et les regrets d’une toxicomanie la rongeant depuis ses débuts. Elle décède prématurément à l’âge de quarante sept ans d’une supposée overdose de barbituriques. 

 

Judy mettra en exergue les classiques les plus emblématiques et les grands succès de Garland, y compris Over The Rainbow composée pour Le Magicien d’Oz par Harold Harlen. Les fans de la star attendent un hommage à la grande voix du jazz que représentait Garland dans les années 1960, avec les reprises d’autres morceaux célèbres tels Swanee, Rock-A-Bye-Baby with a Dixie Melody, Just in Time, Once in A Lifetime, Chicago ou encore San Francisco.

 

Rappelons que Zellweger a été nommée à l’Oscar de la meilleure actrice pour la comédie musicale Chicago. Jessie Buckley, Finn Wittrock, Michael Gambon, Rufus Sewell et Bella Ramsey la rejoignent désormais dans le casting. Leurs rôles n’ont pas encore été dévoilés. L’équipe du réalisateur est quant à à elle composée du directeur de la photographie Ole Bratt Birkeland (La Couronne), du directeur musical Matt Dunkley (Black Swan). Mais aussi de Melanie Oliver (Les Misérables) au montage, Jany Temime (saga Harry Potter) aux costumes et de Jeremy Woodhead (Doctor Strange) au maquillage.

 

Judy ne dispose pas encore de date de sortie en France.

 

Sévan Lesaffre

Commentaires

A la Une

A complete unknown : Timothée Chalamet devient l’icône folk Bob Dylan dans ce premier trailer

Dans ces premières images, James Mangold nous entraîne dans les années 60 pour découvrir l’ascension de Bob Dylan, figure centrale… Lire la suite >>

Joker – Folie à deux : un nouveau trailer déjanté

La nouvelle bande-annonce du Joker : Folie à deux a déjà dépassé les millions de vues en moins de 24… Lire la suite >>

Michael Mann lance un site dédié au processus de création de tous ses films

The Michael Mann Archives a été lancé le 16 juillet dernier, et le premier film accessible aux abonnés est aussi… Lire la suite >>

Spermageddon : un film d’animation norvégien prometteur

Originals Factory a acquis les droits de distribution en France de cette comédie musicale animée autour du sexe, qui sera… Lire la suite >>

The Substance : le film de body horror avec Demi Moore se dévoile dans un teaser intriguant

Le nouveau film de Coralie Fargeat verra s’affronter Demi Moore et Margaret Qualley autour de cette fameuse substance.    … Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 LE COMTE DE MONTE-CRISTO 992 295 4 4 531 945
2 MOI, MOCHE ET MECHANT 4 785 787 2 2 185 956
3 VICE-VERSA 2 575 629 5 6 872 252
4 TWISTERS 290 884 1 290 884
5 UN P'TIT TRUC EN PLUS 255 666 12 8 388 607
6 LE LARBIN 114 953 1 114 953
7 SANS UN BRUIT : JOUR 1 64 880 4 805 262
8 LONGLEGS 47 710 2 117 561
9 HORIZON : UNE SAGA AMERICAINE, CHAPITRE 1 46 839 3 239 854
10 SANTOSH 43 680 1 43 680

Source: CBO Box office

Nos Podcasts