Alex Garland

Alex Garland

Alex Garland, le réalisateur de Ex-Machina, planche sur une série télévisée en huit parties pour FX, alors que Annihilation est attendu directement sur Netflix en France.

 

 

 

Annihilation

Gina Rodriguez, Jennifer Jason Leigh, Natalie Portman, Tessa Thompson et Tuva Novotnyin – Annihilation de Alex Garland

Annoncé en décembre dernier, Annihilation, le second long métrage du talentueux Alex Garland après Ex Machina sur l’intelligence artificielle, ne passera donc pas par la case cinéma en France.

 

Ce film de science-fiction, d’après le roman de Jeff VanderMeer, centré sur un groupe de femmes scientifiques qui s’aventurent dans une expédition dangereuse dans un lieu surnaturel, fera en effet un aller simple sur Netflix à l’international -donc chez nous aussi-, après un accord avec Paramount et Skydance. Il ne sortira que dans les salles aux États-Unis, au Canada et en Chine.

 

Si nous l’attendons malgré tout avec impatience, on apprend maintenant que l’écrivain et scénariste de La Plage et 28 jours plus tard, à l’écriture également de Sunshine et Never Let Me Go, fera son incursion dans l’univers de la télévision.

 

Selon une interview accordée à Fandango, Alex Garland développe une série télévisée en huit parties pour FX. « Ce sera de la science fiction, mais davantage basée sur la technologie alors que Annihilation est une forme plus hallucinatoire et plus fantastique de science fiction. Cela a plus à voir avec des projets sur lesquels j’ai travaillés, comme Ex Machina ou Never Let Me Go, qui évoquent notre monde actuel -pas dans le futur, mais le monde tel qu’il est maintenant- et en tirent des déductions et des conclusions. »

 

Alex Garland n’a pas détaillé l’histoire mais aimerait réaliser les huit épisodes lui-même, bien que « pour des raisons pratiques, cela ne semble pas être possible pour l’instant », a-t-il également confié à Fandango.

 

À l’instar d’autres grands réalisateurs, Garland continue donc d’explorer le genre pour développer davantage les problématiques technologiques de la société et construire des mondes narratifs à l’écran. Et la (mini)série est un excellent format pour approfondir ce terrain.

Commentaires

A la Une

If It Bleeds : Darren Aronofsky, Ben Stiller et Blumhouse acquièrent trois nouvelles du recueil de Stephen King

If It Bleeds, le recueil de nouvelles horrifiques de l’auteur dont les adaptations sont les plus prolifiques au monde intéresse… Lire la suite >>

Incroyable mais vrai : Quentin Dupieux prépare son nouveau film

Après Mandibules qui sortira prochainement, Quentin Dupieux retrouve Alain Chabat et Anaïs Demoustier pour une nouvelle comédie invraisemblable, Incroyable mais… Lire la suite >>

The Boys : l’équipe de bras cassés est de retour dans le trailer de la saison 2

Humour noir, hémoglobine, têtes tranchées et traque sans merci rythment le premier trailer de la deuxième saison de The Boys,… Lire la suite >>

We Are Who We Are : premier teaser pour la minisérie de Luca Guadagnino

Deux adolescents qui échangent sur les rochers d’une plage italienne. Le teaser de la première série du réalisateur de Call… Lire la suite >>

Le bassin de la Villette va accueillir un cinéma flottant

Dans le cadre de l’ouverture de la saison de Paris Plages, le bassin de la Villette sera le théâtre d’un… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 LA BONNE EPOUSE 126 691 17 507 224
2 LES PARFUMS 121 018 1 121 018
3 EN AVANT 86 495 18 769 385
4 DE GAULLE 75 074 18 791 823
5 L'OMBRE DE STALINE 55 652 3 140 532
6 INVISIBLE MAN 43 454 19 715 734
7 THE DEMON INSIDE 32 818 3 83 050
8 L'APPEL DE LA FORET 25 662 20 1 229 062
9 NOUS, LES CHIENS... 24 040 3 46 153
10 10 JOURS SANS MAMAN 22 575 20 1 151 800

Source: CBO Box office

Nos Podcasts