Renee Zellweger - Judy Garland

Renée Zellweger – Judy Garland / People.com

L’actrice américaine Renée Zellweger, âgée de 50 ans, se métamorphose en Judy Garland dans le biopic homonyme consacré à la légende hollywoodienne.

 

 

 

Renee Zellweger - Judy Garland

Renée Zellweger – Judy Garland / People.com

Le biopic Judy réalisé par le cinéaste britannique Rupert Goold (déjà derrière True Story) et produit par David Livingstone (Pride), qui retrace les derniers concerts londoniens de l’icône de la comédie musicale de la MGM, se dévoile par le biais de trois nouveaux clichés exclusifs publiés par People.com.

 

Une première image, mise en ligne l’année dernière par Pathé et BBC Films, avait déjà offert un aperçu de l’impressionnante transformation physique de Zellweger. À noter qu’Anne Hathaway, longtemps pressentie pour incarner la vedette du Magicien d’Oz et d’A Star Is Born dans ce biopic très attendu mais non approuvé par Liza Minnelli, a cédé sa place à l’actrice de Retour à Cold Mountain, ici méconnaissable. 

 

Pour se préparer au rôle, Renée Zellweger, nommée à l’Oscar de la meilleure actrice pour la comédie musicale Chicago, a pris des cours de chant et s’est imprégnée de la gestuelle de l’icône hollywoodienne. La comédienne espère que ce biopic permettra au public de mieux comprendre le mythe Garland : « Judy exprime ce qu’elle a dû surmonter à une époque où les femmes n’avaient pas l’impression de pouvoir contrôler leur vie de la même manière que nous le faisons aujourd’hui ».

 

Sur les premières images publiées par People, la star de Bridget Jones apparaît hyper grimée, le visage complètement remodelé. On aperçoit une Judy Garland vieillie, aux côtés de ses enfants Lorna et Joey Luft. Les costumes flamboyants rappellent ceux de Judy Davis dans le téléfilm Judy Garland, la vie d’une étoile réalisé par Robert Allan Ackerman en 2001.

 

Le biopic écrit par Tom Edge met également en vedette Finn Wittrock dans le rôle de Mickey Deans, le dernier mari de Garland, mais aussi Rufus Sewell dans celui du producteur Sidney Luft. Michael Gambon incarne quant à lui le manager Bernard Delfont. Bella Ramsey prête ses traits à Lorna Luft, seconde fille de Judy Garland, tandis que Gemma-Leah Devereux joue le rôle de Liza Minnelli.

 

D’après les premières informations, Judy devrait mettre en exergue les grands succès de Garland, y compris l’iconique chanson Over The Rainbow composée pour Le Magicien d’Oz par Harold Harlen. Swanee, Rock-A-Bye-Baby with a Dixie Melody, Just in Time, Once in A Lifetime, Chicago ou encore San Francisco pourraient également conduire les séquences musicales.

 

Pour mémoire, l’équipe technique est composée du directeur de la photographie Ole Bratt Birkeland (La Couronne), du directeur musical Matt Dunkley (Black Swan), mais aussi de Melanie Oliver (Les Misérables) au montage, Jany Temime (saga Harry Potter) aux costumes et de Jeremy Woodhead (Doctor Strange) au maquillage.

 

Voici le synopsis : Hiver 1968. La légendaire Judy Garland débarque à Londres pour se produire à guichets fermés au Talk of the Town. Cela fait trente ans déjà qu’elle est devenue une star planétaire grâce au Magicien d’Oz. D’abord enfant star engagée par la MGM, Judy chante depuis quatre décennies pour gagner sa vie. Elle est épuisée. Alors qu’elle se prépare pour le spectacle, qu’elle se bat avec son agent, charme les musiciens et évoque ses souvenirs entre amis ; sa vivacité et sa générosité séduisent son entourage. Hantée par une enfance sacrifiée pour Hollywood, elle aspire à rentrer chez elle et à consacrer du temps à ses enfants. Aura-t-elle seulement la force d’aller de l’avant ?

 

Judy sortira le 27 septembre prochain et sera distribué par Pathé.

Commentaires

A la Une

Jordan Peele planche sur un nouveau film prévu pour Noël 2024

Le prochain et quatrième film de Jordan Peele se précise avec une date de sortie annoncée par Universal, le 25… Lire la suite >>

Skeleton Crew : Les Daniels participent à la série Star Wars

Le duo de réalisateurs, récompensé aux Oscars pour Everything Everywhere All at Once, va diriger un épisode de la série… Lire la suite >>

Gladiator 2 : Denzel Washington en discussion pour rejoindre le casting de Ridley Scott

La suite du peplum culte pourrait s’enrichir d’un nouveau nom prestigieux avec l’arrivée de Denzel Washington au casting.    … Lire la suite >>

David Robert Mitchell prépare son nouveau film avec Anne Hathaway en vedette

Le réalisateur de It Follows et Under the Silver Lake développe un mystérieux long-métrage avec Anne Hathaway, produit par la… Lire la suite >>

James Gunn aux commandes de Superman Legacy

Le virtuose derrière Les Gardiens de la Galaxie officiera en tant que scénariste et réalisateur sur la prochaine aventure de… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 CREED III 503 413 2 1 609 334
2 SCREAM VI 464 821 1 464 821
3 MON CRIME 427 391 1 427 391
4 ALIBI.COM2 263 517 5 3 568 017
5 LES PETITES VICTOIRES 195 693 2 446 053
6 THE FABELMANS 143 590 3 713 115
7 LA SYNDICALISTE 119 585 2 312 007
8 ANT-MAN ET LA GUEPE : QUANTUMANIA 102 405 4 1 481 103
9 ASTERIX & OBELIX : L'EMPIRE DU MILIEU 95 037 6 4 448 964
10 LES CHOSES SIMPLES 73 574 3 396 702

Source: CBO Box office

Nos Podcasts