Wendell and Wild

Wendell and Wild d’Henry Selick

Le nouveau film d’animation en stop motion d’Henry Selick, sur un scénario de Jordan Peele, se dévoile dans une bande-annonce aux accents lugubres.

 

 

 

Wendell and Wild - affiche

Wendell and Wild – affiche

Le réalisateur Henry Selick revient pour la fête d’Halloween avec Wendell & Wild, à partir d’un scénario écrit avec Jordan Peele. L’histoire est basée sur le livre éponyme non publié de Selick et de l’auteur Clay Mcleod Chapman.

 

D’abord présenté en avant-première au Festival International du film de Toronto le 11 septembre, le film ouvrira le festival d’Animation Is Film le 21 octobre.

 

Sept années après la réalisation de la série de sketchs courts Key & Peele, le duo formé par Keegan-Michael Key et Jordan Peele se retrouve sur le petit écran via des avatars en stop-motion.

 

Le réalisateur de Get Out, Us et plus récemment de Nope coécrit ici le scénario de ce film d’animation en collaboration avec Henry Selick, connu pour avoir réalisé Coraline, James et la Pêche géante, L’étrange Noël de Monsieur Jack.

 

Wendell & Wild raconte l’histoire de deux frères démons, interprétés par Key et Peele, qui décident de piéger une adolescente Kat Elliot, jouée par Lyric Ross, pour s’évader de l’Enfer et entrer au Pays des Vivants. À travers une aventure cauchemardesque, cette quête sera synonyme de chaos. Au casting, Angela Bassett, James Hong et Ving Rhames doubleront des personnages.

 

La bande-annonce nous permet ainsi de retrouver l’univers singulier d’Henry Selick qui n’est pas sans rappeler ceux de ses précédents films d’animation. Les personnages y sont toujours étranges et marginaux, comme l’était entre autres Coraline dans le monde parallèle de sa double famille.

 

L’esthétique nous replonge également dans un monde parallèle, à la confluence entre merveilleux et horreur. Mais, à ce nouvel univers cauchemardesque, s’ajoute une dimension humoristique grâce aux personnages de Keegan-Michael Key et Jordan Peele. De quoi produire un mélange bigarré entre fantaisie et épouvante.

 

Et c’est la rappeuse Doechii, avec son morceau I Told Em, qui traduit l’étrangeté de ces nouvelles images. Les musiques du film sont quant à elles écrites par Bruno Coulais, qui avait déjà composé celles de Coraline, proposant ainsi des mélodies qui s’accordent aux thèmes des personnages.

 

Wendell & Wild sera disponible le 28 octobre 2022 sur Netflix pour Halloween.

 

Louise Chaufourier

 

Commentaires

A la Une

Paul Auster, auteur de La trilogie new-yorkaise, scénariste et réalisateur, est décédé à 77 ans

L’un des écrivains les plus influents et prolifiques de sa génération s’est éteint dans son appartement de Brooklyn, laissant derrière… Lire la suite >>

Aaron Sorkin prépare la suite spirituelle de The Social Network

Aaron Sorkin a révélé au micro du podcast The Town qu’il travaillait sur un projet similaire à The Social Network… Lire la suite >>

Cannes 2024 : Les compléments de Sélection

Comme de coutume, certaines Å“uvres s’ajoutent à la sélection officielle. Cette 77e édition fait entrer en compétition celles de Michel… Lire la suite >>

Steven Spielberg prépare un nouveau film sur les ovnis

Steven Spielberg retrouvera David Koepp, le scénariste de Jurassic Park pour écrire un mystérieux film sur les ovnis.    … Lire la suite >>

Martin Scorsese va réaliser un biopic de Frank Sinatra

Leonardo DiCaprio serait prévu pour incarner le célèbre chanteur, face à Jennifer Lawrence dans le rôle d’Ava Gardner.    … Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 KUNG FU PANDA 4 341 358 4 1 802 251
2 CIVIL WAR 284 103 1 284 103
3 S.O.S FANTOMES : LA MENACE DE GLACE 241 822 2 550 007
4 DUCOBU PASSE AU VERT ! 229 161 3 623 687
5 GODZILLA X KONG : LE NOUVEL EMPIRE 202 819 3 890 923
6 NOUS, LES LEROY 161 604 2 365 970
7 ICI ET LA-BAS 156 824 1 156 824
8 BORGO 94 265 1 94 265
9 SPY X FAMILY CODE : WHITE 91 166 1 91 166
10 DUNE DEUXIEME PARTIE 70 648 8 4 027 838

Source: CBO Box office

Nos Podcasts