Wendell and Wild

Wendell and Wild d’Henry Selick

Le nouveau film d’animation en stop motion d’Henry Selick, sur un scénario de Jordan Peele, se dévoile dans une bande-annonce aux accents lugubres.

 

 

 

Wendell and Wild - affiche

Wendell and Wild – affiche

Le réalisateur Henry Selick revient pour la fête d’Halloween avec Wendell & Wild, à partir d’un scénario écrit avec Jordan Peele. L’histoire est basée sur le livre éponyme non publié de Selick et de l’auteur Clay Mcleod Chapman.

 

D’abord présenté en avant-première au Festival International du film de Toronto le 11 septembre, le film ouvrira le festival d’Animation Is Film le 21 octobre.

 

Sept années après la réalisation de la série de sketchs courts Key & Peele, le duo formé par Keegan-Michael Key et Jordan Peele se retrouve sur le petit écran via des avatars en stop-motion.

 

Le réalisateur de Get Out, Us et plus récemment de Nope coécrit ici le scénario de ce film d’animation en collaboration avec Henry Selick, connu pour avoir réalisé Coraline, James et la Pêche géante, L’étrange Noël de Monsieur Jack.

 

Wendell & Wild raconte l’histoire de deux frères démons, interprétés par Key et Peele, qui décident de piéger une adolescente Kat Elliot, jouée par Lyric Ross, pour s’évader de l’Enfer et entrer au Pays des Vivants. À travers une aventure cauchemardesque, cette quête sera synonyme de chaos. Au casting, Angela Bassett, James Hong et Ving Rhames doubleront des personnages.

 

La bande-annonce nous permet ainsi de retrouver l’univers singulier d’Henry Selick qui n’est pas sans rappeler ceux de ses précédents films d’animation. Les personnages y sont toujours étranges et marginaux, comme l’était entre autres Coraline dans le monde parallèle de sa double famille.

 

L’esthétique nous replonge également dans un monde parallèle, à la confluence entre merveilleux et horreur. Mais, à ce nouvel univers cauchemardesque, s’ajoute une dimension humoristique grâce aux personnages de Keegan-Michael Key et Jordan Peele. De quoi produire un mélange bigarré entre fantaisie et épouvante.

 

Et c’est la rappeuse Doechii, avec son morceau I Told Em, qui traduit l’étrangeté de ces nouvelles images. Les musiques du film sont quant à elles écrites par Bruno Coulais, qui avait déjà composé celles de Coraline, proposant ainsi des mélodies qui s’accordent aux thèmes des personnages.

 

Wendell & Wild sera disponible le 28 octobre 2022 sur Netflix pour Halloween.

 

Louise Chaufourier

 

Commentaires

A la Une

A complete unknown : Timothée Chalamet devient l’icône folk Bob Dylan dans ce premier trailer

Dans ces premières images, James Mangold nous entraîne dans les années 60 pour découvrir l’ascension de Bob Dylan, figure centrale… Lire la suite >>

Joker – Folie à deux : un nouveau trailer déjanté

La nouvelle bande-annonce du Joker : Folie à deux a déjà dépassé les millions de vues en moins de 24… Lire la suite >>

Michael Mann lance un site dédié au processus de création de tous ses films

The Michael Mann Archives a été lancé le 16 juillet dernier, et le premier film accessible aux abonnés est aussi… Lire la suite >>

Spermageddon : un film d’animation norvégien prometteur

Originals Factory a acquis les droits de distribution en France de cette comédie musicale animée autour du sexe, qui sera… Lire la suite >>

The Substance : le film de body horror avec Demi Moore se dévoile dans un teaser intriguant

Le nouveau film de Coralie Fargeat verra s’affronter Demi Moore et Margaret Qualley autour de cette fameuse substance.    … Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 LE COMTE DE MONTE-CRISTO 992 295 4 4 531 945
2 MOI, MOCHE ET MECHANT 4 785 787 2 2 185 956
3 VICE-VERSA 2 575 629 5 6 872 252
4 TWISTERS 290 884 1 290 884
5 UN P'TIT TRUC EN PLUS 255 666 12 8 388 607
6 LE LARBIN 114 953 1 114 953
7 SANS UN BRUIT : JOUR 1 64 880 4 805 262
8 LONGLEGS 47 710 2 117 561
9 HORIZON : UNE SAGA AMERICAINE, CHAPITRE 1 46 839 3 239 854
10 SANTOSH 43 680 1 43 680

Source: CBO Box office

Nos Podcasts