Wendell and Wild

Wendell and Wild d’Henry Selick

Le nouveau film d’animation en stop motion d’Henry Selick, sur un scénario de Jordan Peele, se dévoile dans une bande-annonce aux accents lugubres.

 

 

 

Wendell and Wild - affiche

Wendell and Wild – affiche

Le réalisateur Henry Selick revient pour la fête d’Halloween avec Wendell & Wild, à partir d’un scénario écrit avec Jordan Peele. L’histoire est basée sur le livre éponyme non publié de Selick et de l’auteur Clay Mcleod Chapman.

 

D’abord présenté en avant-première au Festival International du film de Toronto le 11 septembre, le film ouvrira le festival d’Animation Is Film le 21 octobre.

 

Sept années après la réalisation de la série de sketchs courts Key & Peele, le duo formé par Keegan-Michael Key et Jordan Peele se retrouve sur le petit écran via des avatars en stop-motion.

 

Le réalisateur de Get Out, Us et plus récemment de Nope coécrit ici le scénario de ce film d’animation en collaboration avec Henry Selick, connu pour avoir réalisé Coraline, James et la Pêche géante, L’étrange Noël de Monsieur Jack.

 

Wendell & Wild raconte l’histoire de deux frères démons, interprétés par Key et Peele, qui décident de piéger une adolescente Kat Elliot, jouée par Lyric Ross, pour s’évader de l’Enfer et entrer au Pays des Vivants. À travers une aventure cauchemardesque, cette quête sera synonyme de chaos. Au casting, Angela Bassett, James Hong et Ving Rhames doubleront des personnages.

 

La bande-annonce nous permet ainsi de retrouver l’univers singulier d’Henry Selick qui n’est pas sans rappeler ceux de ses précédents films d’animation. Les personnages y sont toujours étranges et marginaux, comme l’était entre autres Coraline dans le monde parallèle de sa double famille.

 

L’esthétique nous replonge également dans un monde parallèle, à la confluence entre merveilleux et horreur. Mais, à ce nouvel univers cauchemardesque, s’ajoute une dimension humoristique grâce aux personnages de Keegan-Michael Key et Jordan Peele. De quoi produire un mélange bigarré entre fantaisie et épouvante.

 

Et c’est la rappeuse Doechii, avec son morceau I Told Em, qui traduit l’étrangeté de ces nouvelles images. Les musiques du film sont quant à elles écrites par Bruno Coulais, qui avait déjà composé celles de Coraline, proposant ainsi des mélodies qui s’accordent aux thèmes des personnages.

 

Wendell & Wild sera disponible le 28 octobre 2022 sur Netflix pour Halloween.

 

Louise Chaufourier

 

Commentaires

A la Une

Micheline Presle, star de Falbalas et du Diable au Corps, s’éteint à 101 ans

La doyenne du cinéma français, qui a partagé l’affiche avec les plus grands de l’époque comme Paul Newman et Erroll Flynn, nous a quittés ce 21 février.

Jurassic World 4 : Gareth Edwards en pourparlers pour réaliser le prochain volet

Après le départ de David Leitch, c’est Gareth Edwards, réalisateur de Rogue One, qui serait envisagé par Universal pour reprendre les rênes de l’univers Jurassic Park.

American Nails : Abel Ferrara prépare un film de gangsters moderne avec Asia Argento et Willem Dafoe

Abel Ferrara, réalisateur de Bad Lieutenant et de The King of New York prépare une histoire de gangsters moderne située en Italie, avec Asia Argento et Willem Defoe dans les rôles principaux.

Christopher Nolan aimerait réaliser un film d’horreur

À l’occasion d’un entretien avec la British Film Institute de Londres, Christopher Nolan, réalisateur d’Oppenheimer, de la trilogie The Dark Knight…

Les 4 Fantastiques : le casting dévoilé et une date de sortie annoncée

Pedro Pascal, Vanessa Kirby, Joseph Quinn et Ebon Moss-Bachrach composeront la nouvelle équipe de super-héros de ce nouvel opus des 4 Fantastiques dans le MCU. 

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 BOB MARLEY : ONE LOVE 772 865 1 772 865
2 MAISON DE RETRAITE 2 526 067 1 526 067
3 COCORICO 383 132 2 967 838
4 CHIEN & CHAT 314 952 1 314 952
5 MADAME WEB 207 894 1 207 894
6 LE DERNIER JAGUAR 177 731 2 400 111
7 LA ZONE D'INTERET 130 142 3 535 450
8 DAAAAAALI ! 116 376 2 325 922
9 TOUT SAUF TOI 112 338 4 451 874
10 SANS JAMAIS NOUS CONNAITRE 74 540 1 74 540

Source: CBO Box office

Nos Podcasts