Wendell and Wild

Wendell and Wild d’Henry Selick

Le nouveau film d’animation en stop motion d’Henry Selick, sur un scénario de Jordan Peele, se dévoile dans une bande-annonce aux accents lugubres.

 

 

 

Wendell and Wild - affiche

Wendell and Wild – affiche

Le réalisateur Henry Selick revient pour la fête d’Halloween avec Wendell & Wild, à partir d’un scénario écrit avec Jordan Peele. L’histoire est basée sur le livre éponyme non publié de Selick et de l’auteur Clay Mcleod Chapman.

 

D’abord présenté en avant-première au Festival International du film de Toronto le 11 septembre, le film ouvrira le festival d’Animation Is Film le 21 octobre.

 

Sept années après la réalisation de la série de sketchs courts Key & Peele, le duo formé par Keegan-Michael Key et Jordan Peele se retrouve sur le petit écran via des avatars en stop-motion.

 

Le réalisateur de Get Out, Us et plus récemment de Nope coécrit ici le scénario de ce film d’animation en collaboration avec Henry Selick, connu pour avoir réalisé Coraline, James et la Pêche géante, L’étrange Noël de Monsieur Jack.

 

Wendell & Wild raconte l’histoire de deux frères démons, interprétés par Key et Peele, qui décident de piéger une adolescente Kat Elliot, jouée par Lyric Ross, pour s’évader de l’Enfer et entrer au Pays des Vivants. À travers une aventure cauchemardesque, cette quête sera synonyme de chaos. Au casting, Angela Bassett, James Hong et Ving Rhames doubleront des personnages.

 

La bande-annonce nous permet ainsi de retrouver l’univers singulier d’Henry Selick qui n’est pas sans rappeler ceux de ses précédents films d’animation. Les personnages y sont toujours étranges et marginaux, comme l’était entre autres Coraline dans le monde parallèle de sa double famille.

 

L’esthétique nous replonge également dans un monde parallèle, à la confluence entre merveilleux et horreur. Mais, à ce nouvel univers cauchemardesque, s’ajoute une dimension humoristique grâce aux personnages de Keegan-Michael Key et Jordan Peele. De quoi produire un mélange bigarré entre fantaisie et épouvante.

 

Et c’est la rappeuse Doechii, avec son morceau I Told Em, qui traduit l’étrangeté de ces nouvelles images. Les musiques du film sont quant à elles écrites par Bruno Coulais, qui avait déjà composé celles de Coraline, proposant ainsi des mélodies qui s’accordent aux thèmes des personnages.

 

Wendell & Wild sera disponible le 28 octobre 2022 sur Netflix pour Halloween.

 

Louise Chaufourier

 

Commentaires

A la Une

Ang Lee va réaliser un biopic sur Bruce Lee, avec son propre fils dans le rôle principal

Le réalisateur de Tigre et Dragon et de L’Odyssée de Pi est annoncé aux commandes d’un biopic sur Bruce Lee,… Lire la suite >>

Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 : Une bande-annonce pour la conclusion de la trilogie spatiale de Marvel

La dernière aventure des Gardiens de la galaxie se dévoile à travers une première bande-annonce.       Depuis la… Lire la suite >>

Indiana Jones et le Cadran de la Destinée : Premier trailer pour le cinquième opus de la saga

Le nouveau film Indiana Jones se révèle à travers une première bande-annonce entre nostalgie et grande aventure.      … Lire la suite >>

Easy Rider : Une nouvelle version du film culte en préparation

Plus de cinquante ans après sa sortie, Easy Rider de Dennis Hopper avec Peter Fonda et Jack Nicholson pourrait avoir… Lire la suite >>

Copenhagen Cowboy : Un nouveau trailer coloré et énigmatique pour la série de Nicolas Winding Refn

La nouvelle série du réalisateur de Drive, à destination de Netflix, se dévoile un peu plus à travers une envoûtante… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 BLACK PANTHER : WAKANDA FOREVER 392 564 3 2 810 290
2 SIMONE - LE VOYAGE DU SIECLE 201 751 7 2 024 616
3 COULEURS DE L'INCENDIE 129 914 3 620 671
4 LE MENU 124 279 1 124 279
5 RESTE UN PEU 113 050 2 265 745
6 LES MIENS 98 004 1 98 004
7 MASCARADE 77 221 5 798 310
8 LES FEMMES DU SQUARE 66 258 2 172 086
9 ARMAGEDDON TIME 60 612 3 309 249
10 NOVEMBRE 58 451 8 2 298 497

Source: CBO Box office

Nos Podcasts