Keke Palmer - Nope

Keke Palmer – Nope de Jordan Peele

Universal Pictures a dévoilé les premières images du nouveau film de Jordan Peele, Nope, dont la sortie est prévue pour le 3 août en France.

 

 

 

Nope - affiche

Nope – affiche

En production depuis 2021, Nope est resté un mystère, en dehors de son casting et d’une affiche qui n’a donné aucun indice sur l’intrigue du troisième film de Jordan Peele.

 

Le réalisateur américain s’est rapidement fait une place dans le cinéma d’horreur qu’il utilise afin de traiter du racisme et des discriminations systémiques. Son premier film Get Out a notamment reçu l’Oscar du Meilleur scénario original en 2018.

 

À l’instar de Us, son second long-métrage, la bande-annonce de Nope est tout aussi inquiétante. Débutant par la décomposition photographique du mouvement d’un cheval au galop datant de 1878 par Eadweard Muybridge, précurseur du cinéma, le personnage de Keke Palmer signale qu’il s’agit de son arrière-arrière-grand-père.

 

Propriétaire du Haywood Ranch, seule écurie de dressage à Hollywood détenue par des Afro-américains, elle danse insouciante dans sa maison aux lumières chaudes tandis que le personnage de Daniel Kaluuya est à l’extérieur dans une atmosphère bleutée qui ne tarde pas à envahir la demeure lorsque l’électricité se coupe.

 

La gaieté et l’humour s’effacent à mesure que les visages teintés d’horreur des protagonistes se lèvent vers le ciel en direction d’un nuage inquiétant. Sûrement celui de l’affiche qui dévoile sa démesure, comparé à la ville qu’il surplombe. Une masse qui pourrait également pendre la forme d’un vaisseau spatial si on croit les nombreux aperçus de ce qui ressemblent à des aliens.

 

Des images qui ne révèlent cependant rien de plus de la menace qui attend les personnages de Nope mais qui laissent présager une atmosphère pesante semblable à Get Out et Us.

 

Jordan Peele retrouve à cette occasion Daniel Kaluuya qu’il avait déjà dirigé dans le rôle principal de son premier film. Keke Palmer est, quant à elle, reconnue en tant que chanteuse de R&N, bien qu’elle soit dernièrement apparue dans Queens de Lorene Scafaria.

 

Écrit et réalisé par Jordan Peele, Nope est attendu pour le 3 août en France.

 

Emilie Bollache

 

Commentaires

A la Une

Officier et Gentleman : Un remake en préparation avec Miles Teller en tête d’affiche

L’acteur de Whiplash et de Top Gun Maverick reprendra le rôle tenu par Richard Gere dans le film original des… Lire la suite >>

Possession : Robert Pattinson s’associe au réalisateur de Smile pour un remake

L’acteur Robert Pattinson et le réalisateur des deux films Smile, Parker Finn, ont pour projet un remake du classique des… Lire la suite >>

Rebecca Ferguson et Idris Elba au casting du nouveau film de Kathryn Bigelow

Après sept ans d’attente, le retour de la réalisatrice oscarisée Kathryn Bigelow n’a jamais été aussi proche. Elle devrait accueillir… Lire la suite >>

The Hexagonal Hive and a Mouse in a Maze : Tilda Swinton dévoile la bande-annonce de son premier documentaire

L’actrice oscarisée Tilda Swinton, reconnue pour son talent et sa polyvalence, va faire ses débuts derrière la caméra.    … Lire la suite >>

Johnny Depp incarnera Satan et rejoint Jeff Bridges en Dieu dans le prochain Terry Gilliam

Le réalisateur britannique, ex-membre des Monty Python, débutera en janvier le tournage de son prochain long-métrage, The Carnival at the End… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 UN P'TIT TRUC EN PLUS 814 901 6 6 615 548
2 BAD BOYS : RIDE OR DIE 380 123 1 380 123
3 LA PETITE VADROUILLE 160 161 1 160 161
4 FURIOSA : UNE SAGA MAD MAX 129 139 3 733 751
5 LA PLANETE DES SINGES : LE NOUVEAU ROYAUME 124 678 5 2 202 100
6 BLUE & COMPAGNIE 73 907 5 1 059 188
7 ABIGAIL 40 364 2 121 026
8 LE DEUXIEME ACTE 36 950 4 455 689
9 MEMORY 28 125 2 86 758
10 MARCELLO MIO 23 269 3 162 548

Source: CBO Box office

Nos Podcasts