Keke Palmer - Nope

Keke Palmer – Nope de Jordan Peele

Universal Pictures a dévoilé les premières images du nouveau film de Jordan Peele, Nope, dont la sortie est prévue pour le 3 août en France.

 

 

 

Nope - affiche

Nope – affiche

En production depuis 2021, Nope est resté un mystère, en dehors de son casting et d’une affiche qui n’a donné aucun indice sur l’intrigue du troisième film de Jordan Peele.

 

Le réalisateur américain s’est rapidement fait une place dans le cinéma d’horreur qu’il utilise afin de traiter du racisme et des discriminations systémiques. Son premier film Get Out a notamment reçu l’Oscar du Meilleur scénario original en 2018.

 

À l’instar de Us, son second long-métrage, la bande-annonce de Nope est tout aussi inquiétante. Débutant par la décomposition photographique du mouvement d’un cheval au galop datant de 1878 par Eadweard Muybridge, précurseur du cinéma, le personnage de Keke Palmer signale qu’il s’agit de son arrière-arrière-grand-père.

 

Propriétaire du Haywood Ranch, seule écurie de dressage à Hollywood détenue par des Afro-américains, elle danse insouciante dans sa maison aux lumières chaudes tandis que le personnage de Daniel Kaluuya est à l’extérieur dans une atmosphère bleutée qui ne tarde pas à envahir la demeure lorsque l’électricité se coupe.

 

La gaieté et l’humour s’effacent à mesure que les visages teintés d’horreur des protagonistes se lèvent vers le ciel en direction d’un nuage inquiétant. Sûrement celui de l’affiche qui dévoile sa démesure, comparé à la ville qu’il surplombe. Une masse qui pourrait également pendre la forme d’un vaisseau spatial si on croit les nombreux aperçus de ce qui ressemblent à des aliens.

 

Des images qui ne révèlent cependant rien de plus de la menace qui attend les personnages de Nope mais qui laissent présager une atmosphère pesante semblable à Get Out et Us.

 

Jordan Peele retrouve à cette occasion Daniel Kaluuya qu’il avait déjà dirigé dans le rôle principal de son premier film. Keke Palmer est, quant à elle, reconnue en tant que chanteuse de R&N, bien qu’elle soit dernièrement apparue dans Queens de Lorene Scafaria.

 

Écrit et réalisé par Jordan Peele, Nope est attendu pour le 3 août en France.

 

Emilie Bollache

 

Commentaires

A la Une

Kirstie Alley, la star de Cheers et d’Allô maman ici bébé, est décédée à 71 ans

Kirstie Alley, célèbre pour son rôle de Rebecca dans la série Cheers, mais aussi dans Allô maman ici bébé, avec… Lire la suite >>

Ang Lee va réaliser un biopic sur Bruce Lee, avec son propre fils dans le rôle principal

Le réalisateur de Tigre et Dragon et de L’Odyssée de Pi est annoncé aux commandes d’un biopic sur Bruce Lee,… Lire la suite >>

Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 : Une bande-annonce pour la conclusion de la trilogie spatiale de Marvel

La dernière aventure des Gardiens de la galaxie se dévoile à travers une première bande-annonce.       Depuis la… Lire la suite >>

Indiana Jones et le Cadran de la Destinée : Premier trailer pour le cinquième opus de la saga

Le nouveau film Indiana Jones se révèle à travers une première bande-annonce entre nostalgie et grande aventure.      … Lire la suite >>

Easy Rider : Une nouvelle version du film culte en préparation

Plus de cinquante ans après sa sortie, Easy Rider de Dennis Hopper avec Peter Fonda et Jack Nicholson pourrait avoir… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 BLACK PANTHER : WAKANDA FOREVER 241 476 4 3 051 766
2 LE TORRENT 153 920 1 153 920
3 ENZO LE CROCO 132 431 1 132 431
4 SIMONE - LE VOYAGE DU SIECLE 126 609 8 2 151 225
5 VIOLENT NIGHT 88 083 1 88 083
6 FUMER FAIT TOUSSER 87 446 1 87 446
7 RESTE UN PEU 81 518 3 347 263
8 LE MENU 71 102 2 195 381
9 COULEURS DE L'INCENDIE 70 833 4 691 504
10 ANNIE COLERE 68 373 1 68 373

Source: CBO Box office

Nos Podcasts