Casting de choix pour le prochain long-métrage de Roman Polanski, ‘Dieu du Carnage’, adapté de la pièce éponyme de Yasmina Réza : Kate Winslet, Jodie Foster, Christoph Waltz et Matt Dillon.
.
.
Deadline a dévoilé les principaux protagonistes du prochain long-métrage de Roman Polanski, Dieu du Carnage, adapté de la pièce éponyme à succès de Yasmina Réza, gratifiée d’un Tony Award de la Meilleure Pièce. Jodie Foster, Kate Winslet, Christoph Waltz et Matt Dillon s’affronteront lors d’un féroce règlement de comptes entre deux couples, avec comme point de départ une bagarre dans un square entre leurs enfants respectifs.
.
Le tournage de Dieu du Carnage devrait débuter en France, en février 2011 pour douze semaines. Polanski, qui n’est plus assigné à résidence depuis sa remise en liberté le 12 juillet 2010, reste l’objet d’une « notice rouge » sur les personnes recherchées, délivrée par Interpol à la demande des autorités américaines et ne peut circuler qu’en Pologne, Suisse et France. Le cinéaste a travaillé avec l’écrivaine/dramaturge sur le scénario dans son chalet à Gstaad ces derniers mois. L’action, qui se déroule à huis clos, sera transposée aux Etats-Unis à Brooklyn. Le film sera coproduit par l’Allemagne et le producteur français Said Ben Said de SBS. Ce dernier a financé le premier long-métrage de Yasmina Réza sorti en mars 2010, Chicas, portrait de quatre femmes en quête d’accomplissement, dont l’une était incarnée par Emmanuelle Seigner.
.
Dieu du Carnage a été présentée au Théâtre Antoine à Paris en 2008 avec Isabelle Huppert et Eric Elmosnino (Gainsbourg vie héroïque) et à Broadway l’année suivante avec James Gandolfini (Les Sopranos) et Marcia Gay Harden (Miller’s crossing).
.