Au TOP hebdo du 3 au 9 septembre, un tueur à gage s’empare du box office US face à un justicier mexicain et à des braqueurs de banque.

.

.

.

Pour sa première semaine de sortie, The American (en salles le 27 octobre), avec un budget de 20M$, est déjà rentabilisé en cumulant plus 22M$ de recettes. Anton Corbijn plonge George Clooney dans la peau d’un tueur à gage habile et expérimenté en plein cœur de l’Italie. Son premier long-métrage, Control, sorti en 2007, retraçait la vie du chanteur Ian Curtis, leader du groupe Joy Division des années 70, interprété par Sam Riley. Ce biopic indie avait totalisé 870 252$ de recettes mondiales.

.

Machete de Robert Rodriguez (dans les salles françaises le 17 novembre) arrive juste derrière avec plus de 16M$ et devrait rentrer sans mal dans ses frais en deuxième semaine. Ses précédents films dans la même veine, Planète Terreur du programme Grindhouse (2 629 écrans), Une nuit en enfer (2007 écrans) avaient respectivement totalisé plus de 25M$ de recettes. Quant à Desperado, le second opus de Once upon a time in Mexico exploité sur 3 289 écrans, a séduit davantage le public américain (56M$) par rapport au premier volet (25M$ sur 2027 écrans).

.

Avec Going the distance (Trop loin pour toi, en salles dans l’hexagone le 29 septembre), Nanette Burstein signe son premier long-métrage de fiction et obtient pour cette première semaine 10M$ de recettes sur 3030 écrans pour un budget de 32M$. Le couple Barrymore/Long, qui vit une relation à longue distance, ne semble pas conquérir le cœur des spectateurs américains. La réalisatrice avait précédemment réalisé deux documentaires. American Teen (2008), dont l’affiche française ressemble à celle de Breakfast Club, avait cumulé 942 441$ de recettes US. Quant à The Kid stays in the Picture (2002), qui retrace l’ascension et la chute de Robert Evans – producteur légendaire hollywoodien du Parrain et de Rosemary’s baby – le film avait totalisé plus de 1,4M$ de recettes.

.

Matt Dillon et Paul Walker continuent de braquer le box office. Takers se hisse au troisième rang du podium et empoche 42M$ de recettes pour sa deuxième semaine de sortie. De son côté, The Last Exorcism (en salles le 15 septembre) réussit brillamment avec des recettes fulgurantes et se place en 5ème position en totalisant plus de 34M$ de recettes pour un budget de 1,8M$.

.

Quant à Nanny McPhee Returns, le second opus peine à rentabiliser le budget du film (35M$) en troisième semaine d’exploitation et récolte 24M$ de recettes.

.

(Source Box office Mojo)

Commentaires

A la Une

Cannes 2024 : Le Studio Ghibli sera récompensé d’une Palme d’or d’honneur

Pour la première fois de son histoire, le comité d’organisation du Festival de Cannes va décerner une Palme d’Or d’honneur… Lire la suite >>

Y a-t-il un flic : Pamela Anderson rejoint Liam Neeson dans le remake 

Le projet de remake de la saga Y a-t-il un flic va raviver la nostalgie de nombreux fans, avec l’arrivée de… Lire la suite >>

Cannes 2024 : La Quinzaine des Cinéastes dévoile sa sélection officielle

La 56e sélection de la Quinzaine des Cinéastes se révèle avec des films indépendants, engagés et atypiques à travers le… Lire la suite >>

Cannes 2024 : La sélection de la Semaine de la Critique

La Semaine de la Critique, qui aura lieu entre le 15 et le 23 mai, a dévoilé sa sélection qui vise… Lire la suite >>

Cannes 2024 : La sélection officielle dévoilée

La sélection officielle de cette 77e édition du Festival de Cannes promet d’être intéressante. Un nouveau film de Yórgos Lánthimos avec Emma… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 S.O.S FANTOMES : LA MENACE DE GLACE 308 185 1 308 185
2 KUNG FU PANDA 4 300 396 3 1 460 893
3 GODZILLA X KONG : LE NOUVEL EMPIRE 245 400 2 688 104
4 NOUS, LES LEROY 204 366 1 204 366
5 DUCOBU PASSE AU VERT ! 163 343 2 394 526
6 LA MALEDICTION : L'ORIGINE 104 374 1 104 374
7 DUNE DEUXIEME PARTIE 92 500 7 3 957 190
8 LE MAL N'EXISTE PAS 69 187 1 69 187
9 PAS DE VAGUES 63 322 3 328 687
10 ET PLUS SI AFFINITES 58 491 2 208 240

Source: CBO Box office

Nos Podcasts