‘La Nuit des Enfants Rois’ (The Prodigies), adapté en animation 3D du best-seller éponyme de Bernard Lenteric, sera l’un des événements cinématographiques pour l’année 2011. Découvrez une première mise en bouche dans un bouquet d’images.
.
.
Dans les tuyaux depuis 2008, La Nuit des Enfants Rois (The Prodigies) fut l’un des premiers films français d’animation à avoir l’ambition d’être réalisé en 3D Relief. Adapté du best-seller éponyme paru en 1981 de l’écrivain Bernard Lenteric, décédé de la maladie de Charcot le 24 mars 2009, il est également considéré comme l’un des événements français pour l’année 2011. Pour ceux qui ne le savent pas encore, Warner Bros France sera en charge de distribuer ce projet d’envergure, entièrement conçu en motion capture (Avatar, Le Pôle Express, Alice au pays des Merveilles). Ce thriller fantastique de 110 minutes à l’univers sombre raconte l’histoire de Jimbo, un enfant roi doté de capacités mentales exceptionnelles, qui décide de partir à la recherche de ses semblables.
.
Avec un budget estimé à plus 20M€, coproduit par Studio 37, Fidélité Films, Onyx Films et Orange, The Prodigies sera la première réalisation d’Antoine Charreyron, qui a fait ses gammes dans l’univers du jeu vidéo (Tomb Raider) et a travaillé avec la seconde équipe de Babylon AD de Mathieu Kassovitz. Il dit souhaiter « faire un film viscéral » et « la 3D offre la possibilité de dépasser le réalisme ». L’univers graphique sera entre les mains du designer américain, Viktor Antonov, qui a crée le concept visuel du jeu vidéo Half Life 2, pour lequel il fut gratifié d’un Bafta. La conception des personnages a été confié aux deux dessinateurs de Comics Marvel d’origine mexicaine, Humberto Ramos et Francisco Herrera, avec une BD prologue qui devrait paraître avant. Et à l’écriture, on retrouve le duo de scénaristes Matthieu Delaporte et Alexandre de la Patellière, qui avaient signé Renaissance de Christian Volckman.
..
.
Synopsis de ‘La Nuit des Enfants Rois‘ (The Prodigies) : « Quand nous serons ensemble, le monde sera à notre merci. Ce sera la nuit, la longue nuit des enfants rois… ».
Ils sont cinq, vivant aux quatre coins des Etats-Unis. Cinq petits génies, des adolescents d’une intelligence inouïe capables de manipuler l’esprit d’autrui. Jimbo Jaffar possède ces mêmes capacités et cherche depuis toujours ses semblables. Par le biais de la multinationale de son père adoptif, Killianetworks, Jimbo réussit finalement à les trouver et à les réunir. Lorsque les enfants sont victimes d’une violente agression dans Central Park commence pour les cinq surdoués une nouvelle ère, celle de la violence et de la vengeance. L’ère de la nuit des enfants rois. Vient alors pour Jimbo le moment de choisir : la stabilité de son monde d’adulte, ou cette rage destructrice qui ne l’a jamais vraiment quitté depuis l’adolescence…
.
.
.
Découvrez un bouquet d’images de ‘La Nuit des Enfants Rois’ (The Prodigies) en préparation, prévu en salles pour mars 2011.
.
.
.
.
.
.
.
.
.