Parmi la longue liste de réalisateurs pressentis, Warner Bros a finalement choisi Zack Snyder pour prendre les commandes du reboot de ‘Superman’.
.
.
C’est officiel, parmi la longue liste de réalisateurs pressentis tels Tony Scott, Matt Reeves, Ben Affleck ou encore dernièrement Darren Aronofsky, c’est finalement Zack Snyder, l’un des cinéastes fétiches de la Warner depuis les adaptations de 300 de Franck Miller et de Watchmen d’Alan Moore et Dave Gibbons, qui dirigera le reboot de Superman en live-action. Christopher Nolan – qui a fait renaître Batman avec Batman Begins – devrait prendre les rênes de la production avec au scénario David S. Goyer et Jonathan Nolan, pour redonner vie et puissance au dernier fils de Krypton. En parallèle, les frères Nolan et Goyer collaborent à nouveau à l’écriture de Batman 3, après Batman Begins et The Dark Knight.
.
D’après les premières rumeurs, le Général Zod – autrefois incarné par Terence Stamp dans Superman 1 et 2 – serait le vilain de ce reboot décisif. Kryptonien mégalomane, c’est l’un des célèbres ennemis de Superman, crée par Robert Bernstein et George Rapp dans Action Comics en 1961, qui se retrouve condamné dans la zone fantôme avec ses sbires Ursa et Non après avoir tenté de renverser le gouvernement de Krypton. Libéré accidentellement par Superman, il décide de conquérir la Terre.
.
Reste à savoir qui incarnera The Man of Steel, devenu l’une des priorités de la Warner. Aujourd’hui, Superman est le pivot du catalogue de DC Comics. Les studios risquent de perdre les droits vis-à-vis des héritiers des créateurs Joe Shuster et Jerry Siegel (un litige toujours pendant, selon Deadline). On murmure également que Natalie Portman pourrait incarner la journaliste Loïs Lane, le grand amour de Clark Kent/Superman.
.
Snyder vient de réaliser son premier long-métrage d’animation 3D avec Le Royaume de Ga’Hoole (en salles dans l’hexagone le 27 octobre), animé par l’équipe d’Animal Logic (Happy Feet), qui cumule seulement en presque deux semaines au box-office US, 30M$ pour un budget de 80M$. Le cinéaste met actuellement la touche finale à Sucker Punch, sur les écrans français le 20 avril 2011. Cette œuvre originale fantastique se déroule dans les années 50 et suit une petite fille enfermée dans un asile psychiatrique par un beau-père tyrannique, qui s’évade d’un quotidien cauchemardesque en inventant un monde extraordinaire.
.