L’acteur Christopher Tierney, cascadeur de Spider-Man dans la comédie musicale de Broadway, a été victime d’un accident grave qui a entraîné l’interruption momentanée des représentations.
.
.
Suite à la première représentation des avant-premières de la comédie musicale, mise en scène par Julie Taymor, Spider-Man : Turn off the Dark, Cinéchronicle avait déjà rapporté les accidents et difficultés rencontrés par les équipes du show.
.
The Hollywood Reporter relate que ce spectacle vient de subir une nouvelle épreuve, avec l’accident lundi 20 décembre au soir, de l’un des acteurs jouant le rôle principal, Christopher Tierney. Il a fait une chute d’environ 6 mètres occasionnant plusieurs côtes fracturées et une hémorragie interne avec une hospitalisation à l’hôpital Bellevue à New York dans un état de santé jugé sérieux. Julie Taymor qui, selon le New York Times,  s’est rendue mardi au chevet de l’acteur déclare : « Un accident pareil est traumatisant pour toute l’équipe et bien sûr pour moi également.  Je suis reconnaissante que Chris aille bien et ait très bon moral. Rien n’est plus important que la sécurité de notre famille Spider-Man et nous continuerons à faire tout ce qui est en notre pouvoir pour assurer la protection des artistes et de l’ensemble du personnel ».
.
La cascade de Christopher Tierney est pourtant l’une des moins dangereuses techniquement, en comparaison avec les scènes où les acteurs volent au-dessus du public et qui possèdent des consignes de sécurité très strictes. Selon un rapport rédigé conjointement entre les représentants du syndicat et du gouvernement, les causes de l’accident de Christopher Tierney seraient liées « en fait à une erreur humaine » sans autre précision. La production la plus chère à Broadway avec un budget de 65 M$, avait déjà dû affronter plusieurs revers durant ces derniers mois, deux autres acteurs ayant été blessés lors des répétitions.
.
Un nouveau protocole de vérifications sécuritaires a été mis en place pour renforcer les contrôles. Les inspecteurs de la sécurité du département d’état du travail de New York sont venus à plusieurs reprises dans le théâtre afin d’observer et contrôler ces nouvelles mesures. Les équipes techniques et les artistes de Spider-Man : Turn off the Dark avaient repris rapidement les répétitions au Théâtre Foxwoods. Rick Miramontez, le porte parole du show a par ailleurs démenti catégoriquement l’information selon laquelle Spider-Man serait arrêté définitivement. La suspension de certaines représentations s’est avérée nécessaire afin de tester le nouveau plan de sécurité et vérifier si le temps nécessaire octroyé pour les changements techniques était suffisant, mais le spectacle reprendra normalement dès que tous les systèmes auront été mis en place.
.
Par GGJ
.
.
Articles sur le même thème
.