RÉACTUALISÉ : A partir du 16 février 2011, Michel Gondry investit le Centre Pompidou dans le cadre d’une exposition ‘L’usine de films amateurs’ et d’une rétrospective.

.

.

RÉACTUALISÉ : A noter dans les tablettes ! Michel Gondry installera son usine à rêves à partir du 16 février dans la galerie Sud du Centre Pompidou, à l’occasion de la 2e édition du Nouveau Festival. L’espace de cette exposition intitulée L’usine de films amateurs sera transformé en studio de cinéma hollywoodien, bricolé à la manière du cinéaste. Cette activité – accessible pour tous – rendra hommage à Soyez sympas, rembobinez et offrira une expérience unique aux visiteurs avec la possibilité de créer leurs propres courts métrages.

.

Explications : « Après une première visite des lieux et un passage par les accessoires, vous passerez à « l’action », depuis l’écriture du scénario et le choix des acteurs jusqu’au tournage et à la réalisation des effets spéciaux « bricolés » sur place ! Tout le matériel nécessaire est mis à votre disposition pour que vous soyez autonomes ». Si vous souhaitez participer, le Centre Pompidou vous recommande de vous inscrire à l’avance, pour former ou rejoindre un groupe de 5 à 15 personnes : dès maintenant en cliquant ici.

.

Parallèlement, une rétrospective lui sera consacrée avec au programme vidéoclips, publicités, courts et longs métrages ainsi qu’une carte blanche où il présentera une sélection des cinq films qu’il a aimés, diffusés dans les salles de cinéma du Centre Pompidou jusqu’au 13 mars 2011.

.

Plus d’infos sur le site du Centre Pompidou : Michel Gondry : L’usine de films amateurs et Rétrospective Michel Gondry

.

.

Par ailleurs, le cinéaste ingénieux marque son retour dans les salles hexagonales depuis le 12 janvier avec le blockbuster très réussi The Green Hornet – adapté de la série TV de la fin des années 60 qui a révélé l’iconique Bruce Lee dans le rôle de Kato – avec Seth Rogen, Jay Chou, Christoph Waltz, Cameron Diaz et Edward Furlong. L’histoire suit Britt Reid, un playboy richissime dont la vie prend enfin un sens lorsqu’il hérite du Daily Sentinel, un journal que tenait son père. Il se fait un devoir de mettre en lumière les torts et injustices dont souffrent ses concitoyens. Il se crée alors l’identité secrète du Frelon Vert et parcourt les rues de la ville à la nuit tombée pour combattre le crime aux côtés de son chauffeur Kato, un spécialiste en arts martiaux… (voir le trailer).

.

..

.

Articles sur le même thème

  1. Expo ‘Monuments, stars du 7e art’ à la Conciergerie
  2. ‘Beaubourg, la dernière Major’ : 100 ans de cinéma français au Centre Pompidou
  3. Exposition ‘Moebius Transe-Forme’ à la Fondation Cartier
  4. L’expo photos de Larry Clark, interdit aux moins de 18 ans à Paris
  5. Kubrick/Brune Blonde : deux expos événements à la Cinémathèque Française

.

Commentaires

A la Une

Le calendrier festif de l’épouvante en dix films

Halloween, Krampus, Carrie, Les Dents de la Mer, Serial Mother… Ces films ont un point commun. Tous célèbrent des moments… Lire la suite >>

Jason Bourne : Un nouveau film en préparation pour la saga d’espionnage culte 

Si la présence de Matt Damon est incertaine, le réalisateur Edward Berger, connu pour À l’Ouest rien de nouveau, serait… Lire la suite >>

S.O.S. Fantômes – La Menace de Glace : Première bande-annonce pour le nouvel opus de la franchise culte

Ce nouveau film réalisé par Gil Kenan mettra à nouveau en scène les personnages du film original et les nouveaux… Lire la suite >>

Veteran : Michael Mann prépare un remake du film coréen à succès

Le réalisateur de Heat s’intéresse à un remake du thriller de Ryoo Seung-wan, cinquième plus gros succès local en Corée… Lire la suite >>

They Follow : Près de dix ans plus tard, la suite d’It Follows est enfin annoncée

Le réalisateur américain David Robert Mitchell reviendra derrière la caméra pour ce second opus, titré They Follow, et toujours en… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 NAPOLEON 764 419 1 764 419
2 HUNGER GAMES : LA BALLADE DU SERPENT ET DE L'OISEAU... 370 275 2 983 466
3 LE GARCON ET LE HERON 138 088 4 1 369 028
4 L'ABBE PIERRE - UNE VIE DE COMBATS 120 998 3 666 495
5 THE MARVELS 107 796 3 660 648
6 FIVE NIGHTS AT FREDDY'S 102 190 3 770 597
7 RIEN A PERDRE 84 320 1 84 320
8 3 JOURS MAX 69 917 5 1 802 290
9 COMME PAR MAGIE 56 562 2 158 301
10 MARS EXPRESS 55 429 1 55 429

Source: CBO Box office

Nos Podcasts