Baz Luhrmann tournera finalement le remake de l’un des films les plus emblématiques, Gatsby le Magnifique, en 3D et à Sydney en Australie. La pré-production démarrera dès le mois de mars prochain.

.

.

Le Sunday Telegraph australien rapporte que Baz Luhrmann (Moulin Rouge, Australia) a signé ce vendredi 18 février un accord de production avec le gouvernement, pour tourner le remake du roman de Francis Scott Fitzgerald, Gatsby le Magnifique à Sydney et en 3D. Kristina Keneally, premier ministre de la  Nouvelle-Galles du Sud, déclare que cette production rapportera 120M$ à l’économie. Ce premier film en live-action 3D tourné dans l’état, et qui a profité du retard pris par la production du 4e opus de Mad Max, est donc une excellente opportunité pour stimuler une industrie locale qui a souffert avec un dollar australien fort.

.

Le cinéaste australien et sa femme Catherine Martin, reconstitueront entièrement la ville de New York et l’environnement de Long Island pendant les années 1920. Dans cette nouvelle adaptation, Leonardo DiCaprio – qui retrouve le réalisateur pour la seconde fois après Romeo + Juliet – succèdera à Robert Redford dans le rôle Jay Gatsby et l’actrice britannique Carey Mulligan, à Mia Farrow dans celui de Daisy Buchanan. Tobey Maguire interprètera le narrateur célibataire cousin de Daisy, Nick Carraway.

.

Ce projet très attendu et qui a mis beaucoup de temps à être monté, pose cependant question. La technologie 3D est-elle vraiment adaptée à l’histoire de ce drame romantique à l’atmosphère très particulière ? Utilisée dans les blockbusters et les films d’animation, comment servira-t-elle les intrigues et les mystères des personnages de Fitzgerald ? En 1996, Baz Luhrmann et le scénariste Craig Pearce avaient adapté la tragédie de Shakespeare, Roméo et Juliette, en conservant le texte du dramaturge et l’avaient réactualisé en l’accompagnant de musiques modernes. Ce qui pouvait apparaître comme un blasphème pour certains ou un pari audacieux pour d’autres, a été en réalité une magnifique réussite. C’est donc un nouveau pari des deux hommes réunis sur cette production. Attendons de voir ce qu’ils nous réservent.

.

Le tournage du film, financé par Warner Bros et produit dans les studios de la Fox à Sydney, démarrerait au mois d’août pour une durée de 17 semaines, suivies de 30 semaines de postproduction.

.

Par GGJ

.

.

Articles sur le même thème

  1. Warner Bros s’apprête à acheter ‘Gatsby le Magnifique’ de Baz Luhrmann
  2. ‘Gatsby le Magnifique’ : DiCaprio et Mulligan seront le couple mythique
  3. J. Edgar : une des premières photos du tournage
  4. Le casting de ‘J. Edgar’ de Clint Eastwood quasiment bouclé
  5. Gatsby le Magnifique reçoit la Légion d’Honneur

.

Commentaires

A la Une

Matt Damon en pourparlers pour le prochain film de Christopher Nolan attendu en 2026

Après Oppenheimer, le second long-métrage du réalisateur britannique en collaboration avec le studio Universal, est programmé sur les écrans en… Lire la suite >>

César 2025 : Costa-Gavras recevra un César d’Honneur pour la 50e Cérémonie

Le cinéaste franco-grec oscarisé Costa-Gavras recevra un César d’Honneur pour l’édition anniversaire de cette grand-messe du cinéma français qui se… Lire la suite >>

Michel Blanc, monument du cinéma français, est décédé à l’âge de 72 ans

Star de la troupe du Splendid, acteur, scénariste et réalisateur, bien connu pour son rôle de Jean-Claude Dusse dans les… Lire la suite >>

Frank Darabont sort de sa retraite pour réaliser deux épisodes de Stranger Things Saison 5

Cela faisait onze ans qu’il n’était plus passé derrière la caméra. Frank Darabont, génial metteur en scène des Évadés et… Lire la suite >>

Juré N°2 : Une bande-annonce empreinte de tension pour le nouveau Clint Eastwood

À 94 ans, le légendaire Clint Eastwood ne compte pas prendre sa retraite. Les premières images de son nouveau film,… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 JOKER : FOLIE A DEUX 601 995 1 601 995
2 QUAND VIENT L'AUTOMNE 231 861 1 231 861
3 BEETLEJUICE BEETLEJUICE 174 505 4 1 410 727
4 LE COMTE DE MONTE-CRISTO 141 472 15 8 388 607
5 L'HEUREUSE ELUE 124 943 2 331 758
6 LES GRAINES DU FIGUIER SAUVAGE 96 980 3 438 467
7 LE FIL 92 871 4 612 319
8 NI CHAINES NI MAITRES 80 275 3 307 202
9 ALL WE IMAGINE AS LIGHT 69 491 1 69 491
10 MEGALOPOLIS 64 679 2 200 988

Source: CBO Box office

Nos Podcasts