Guillermo del Toro, The Jim Henson Company et Pathé se lanceraient dans la production d’une nouvelle version animée de ‘Pinocchio’, en stop motion et en 3D, basée sur une édition de 2002 du célèbre conte de Collodi, illustrée par Gris Grimly.
.
.
Encore un projet alléchant qui s’ajoute à la longue liste de Guillermo Del Toro ! Le scénariste, réalisateur et producteur mexicain serait à la production d’une nouvelle version animée de Pinocchio en stop motion et en 3D, en association avec Lisa Henson et Jason Lust de Jim Henson Company et Allison Abbate (Noces Funèbres, Fantastic Mr. Fox). Cette version destinée à un public âgé de 10 ans et plus, se veut plus sombre que celle de Walt Disney de 1940. Gris Grimly et Mark Gustafson devraient coréaliser ce film d’envergure, écrit par Matthew Robbins qui a déjà collaboré avec Guillermo Del Toro sur Mimic et sur deux projets futurs Don’t Be Afraid of the Dark (remake du téléfilm de 1973, connu sous le titre français Les créatures de l’ombre) et Les Montages Hallucinées d’H.P. Lovecraft. Le compositeur Nick Cave serait également attaché au projet en tant que consultant musical. La conception 3D et les marionnettes seraient confiées à la société britannique MacKinnon et Saunders (Fantastic Mr. Fox, Noces Funèbres).
.
La volonté de Del Toro est d’essayer de « présenter un Pinocchio plus proche de l’esprit de son créateur Collodi, plus surréaliste et légèrement plus sombre » et d’extraire l’atmosphère qui se dégage du roman original : « la fée bleue est vraiment l’esprit d’une jeune fille morte », « Pinocchio a d’étranges moments lucides entre rêves et hallucinations avec des lapins noirs. Le cachalot était en fait un requin géant, qui permet une échelle et un design plus classiques. Les mésaventures de Pinocchio entraînent plusieurs risques mortels et donc des moments plus poignants, mais l’histoire intègre également des moments de comédie et de beauté ».
.
Aujourd’hui, Pinocchio s’inscrit à un moment où lui et le producteur James Cameron sont à deux semaines d’obtenir le feu vert de Universal Pictures pour débuter la préproduction des Montagnes hallucinées, au budget de 125M$. Cette adaptation en live action 3D avec en vedette Tom Cruise encore en négo, suit des scientifiques qui sont en proie à des visions inquiétantes, suite à une expédition en Antarctique.
.
Source Deadline
.
.
.
.
.
Articles sur le même thème
- WB redonnerait vie à Pinocchio
- Blanche Neige en trois projets avec Kristen Stewart, Julia Roberts et Michael Arndt
- Sam Raimi en route pour Oz avec les Studios Disney
- Le Royaume Magique de Disney confié à Jon Favreau
- Jean-Pierre Jeunet au pays de Blanche-Neige ?
.