Robert Redford a annoncé dans une conférence de presse, l’organisation en 2012 dans la capitale britannique, d’un festival de Sundance, intitulé Sundance London.
.
.
Président de la principale manifestation qui met à l’honneur le cinéma indépendant américain, et se déroule annuellement au mois de janvier à Park City et Salt Lake City, capitale de l’Utah, Robert Redford va installer en 2012, dans la capitale britannique une antenne du célèbre festival de Sundance, dénommé Sundance London. Cet évènement aura lieu du 26 au 29 avril 2012, dans le remarquable complexe O2 – Millenium Dome, sur la péninsule de Greenwich au sud-est de Londres. A l’image de l’original, on y verra bien sûr une sélection de films ‘indé’ américains. Des débats, essentiellement consacrés au cinéma indépendant, ainsi que des concerts seront organisés.
.
Rappelons que le festival du Film de Sundance a révélé Quentin Tarantino, Steven Soderbergh, Robert Rodriguez, Jim Jarmush, les frères Coen, Todd Haynes, Kevin Smith ou encore récemment la toute jeune Jennifer Lawrence dans Winter’s Bone de Debra Granik (lire notre article). Pour la petite histoire, c’est avec son cachet de Butch Cassidy and The Sundance Kid, que Robert Redford acheta, dans les années 70, 600 ha de terrain supplémentaire autour du site dont il était déjà propriétaire dans les monts Wasatch dans l’Utah. Ce fut la raison pour laquelle il baptisa cet endroit Sundance. Il y a créé un complexe de ski écologique dans lequel la nature est constamment préservée. L’acteur-réalisateur est également le créateur de la chaîne de télévision Sundance Channel.
.
Le cinéaste, qui a reçu l’année dernière les insignes de Chevalier de la Légion d’Honneur (lire notre article), sortira très prochainement sa nouvelle réalisation The Conspirator (lire notre news et voir le trailer) avec Robin Wright, James McAvoy, Tom Wilkinson ou encore Kevin Kline. Il participera également au prochain film de l’écrivain aventurier et réalisateur, Nicolas Vannier L’or sous la neige. Il y interprètera un vieux trappeur initiant un jeune américain à la vie dans le Yukon, dans une histoire vraie qui se déroule au XIXème siècle, lors de la ruée vers l’or du Klondike au Canada (voir site officiel du film).
.
Par GGJ
.
.
Articles sur le même thème
- The Conspirator : trailer du prochain film de Robert Redford
- Gatsby le Magnifique reçoit la Légion d’Honneur
- Gatsby le Magnifique sera tourné en 3D et à Sydney
- ‘Gatsby le Magnifique’ : DiCaprio et Mulligan seront le couple mythique
.