Fox Searchlight est en négociations pour acquérir un pitch de biopic sur Russ Meyer, créateur des films d’exploitation ‘Faster, Pussycat ! Kill ! Kill !’ et de ‘SuperVixens’, en vue de confier la réalisation à David O. Russell.
.
.
L’annonce de Deadline est plus qu’attrayante ! Pour l’instant, l’accord de ce pitch n’est pas encore conclu car il reste à obtenir les droits du livre de Jimmy McDonough, Big Bosoms and Square Jaws : The Biography of Russ Meyer, King Of The Sex Film. Cependant, le scénario serait écrit par Merritt Johnson, ancien assistant de David O. Russell sur Les Rois du Désert avec George Clooney, Mark Walhberg et Ice Cube. Johnson a coécrit le biopic Temple Grandin pour le compte de HBO, avec dans le rôle Claire Danes (Roméo + Juliet) et a dernièrement scénarisé Lovelace, le biopic adapté du livre d’Eric Danville The Complete Linda Lovelace, sous la direction de Rob Epstein et Jeffrey Friedman, qui raconte le parcours de la star iconique du désormais culte Gorge Profonde en 1972, avec Kate Hudson (Linda Lovelace) et James Franco (son mari Chuck Traynor), prévus au casting.
.
Russ Meyer – réalisateur, scénariste et photographe américain – est connu depuis les années 60 pour avoir lancé le concept nudie avec des films de sexploitation, qui mettent en scène des actrices plantureuses dans des rôles de nymphomanes vengeresses. On lui doit notamment les films Faster, Pussycat ! Kill ! Kill ! et la saga Vixen, SuperVixens, MegaVixens, UltraVixens qu’il a écrit, réalisé, produit et même parfois distribué. C’est avec le succès public de Vixen qu’il a pu franchir les portes d’une des grandes majors hollywoodiennes. Il réalise alors La Vallée des Plaisirs en 1970 pour le compte de la Fox, qui se voulait à l’origine une suite de l’adaptation du best-seller de Jacqueline Susanne, La Vallée des Poupées de Mark Robson avec Sharon Tate, Patty Duke et Barbara Parkins. Le film fut le plus grand succès de la carrière du cinéaste. Russ Meyer – propriétaire de la quasi totalité de ses films – est décédé riche, à l’âge de 82 ans en 2004.
.
.
Articles sur le même thème
- James Franco sur tous les terrains artistiques
- Enfin du cul-te !
- L’expo de Larry Clark, interdit aux moins de 18 ans à Paris
- Messieurs les censeurs!…
.