L’acteur Jeff Bridges, oscarisé en 2009 pour son rôle dans ‘Crazy Heart’, a signé un contrat chez Blue Note Records pour produire son prochain album solo actuellement sans titre, qui sortira à la fin de l’été.
Jeff Bridges, qui fut un magistral Bad Blake, chanteur de country sur le déclin dans le film de Scott Cooper, Crazy Heart, a signé chez Blue Note Records, le légendaire label filiale d’EMI, pour éditer son album produit par T-Bone Burnett (ancien musicien de Dylan, et producteur d’Elvis Costello, Peter Case ou Los Lobos). Les deux hommes se connaissent depuis de longues années, puisqu’ils se sont rencontrés sur le tournage de Heaven’s Gate de Michael Cimino en 1980. Mais leurs relations professionnelles ont commencé dans The Big Lebowski en 1998, dans lequel T-Bone Burnett a sélectionné les pièces de la bande originale du film des frères Coen. Ils ont ensuite collaboré sur les morceaux de Crazy Heart. La chanson The Weary Kind, dont Burnett est coauteur, fut nominée aux oscars. T-Bone Burnett a reçu en 2002, le Grammy award du producteur de l’année.
Dans cet album actuellement sans titre, qui sortira à la fin de l’été, Jeff Bridges interprètera plusieurs de ses compositions, mais également des reprises entre autres de John Goodwin, feu Stephen Bruton, Greg Brown, Bo Ramsey et Tom Waits. Il s’adjoindra des collaborateurs fidèles tels le guitariste Marc Ribot, le batteur Jay Bellerose, et dans les chœurs Rosanne Cash (fille de Johnny), Sam Phillips (ex-femme de T-Bone Burnett) et Benji Hughes. En 2000, Jeff Bridges avait déjà sorti, sous le label indépendant Ramp, un premier album intitulé Be Here Soon, dont il avait écrit la majorité des chansons, mais qui était resté assez confidentiel.
Jeff Bridges prêtera prochainement sa voix en tant que narrateur, dans un documentaire d’animation sur un émigré cubain Pablo, réalisé par Richard Goldgewicht, avec Andy Garcia et Jon Voight (voir le trailer). Il donnera également la réplique dans The Seventh Son de Sergey Bodrov, actuellement en pré-production avec Julianne Moore, sur les sorcières et l’exorcisme au XVIIIe siècle, prévu pour 2013.
GGJ
Articles sur le même thème
- Grammy Awards 2011 : le trio country Lady Antebellum rafle 5 trophées !
- Hugh Laurie sort son premier album au printemps
- Lulu Gainsbourg rend hommage à son père l’homme à tête de chou
- Grammy Awards 2011 : la sélection
- Nouveau clip réalisé par Spike Jonze pour Arcade Fire (vidéo)