Découvrez deux vidéos teasers et les premières images exclusives du tournage de ‘Confession d’un enfant du siècle’, adapté du roman éponyme d’Alfred de Musset par Sylvie Verheyde, avec Charlotte Gainsbourg et Pete Doherty dans les rôles principaux.
Pour son nouveau long métrage, la réalisatrice Sylvie Verheyde (Stella) dirige Charlotte Gainsbourg et le rocker déjanté britannique Pete Doherty qui fait ses débuts de comédien (voir notre article). Il s’agit de l’adaptation du roman autobiographique d’Alfred de Musset, ‘Confession d’un enfant du siècle’, où il raconte l’aventure de son amour pour George Sand, avec laquelle il a entretenu une liaison pendant deux ans. Charlotte Gainsbourg tient le rôle de Brigitte, une jeune veuve et Pete Doherty est le dandy libertin Octave. L’acteur allemand August Diehl (Inglorious Basterds, Salt) fait également partie de la distribution. La musique sera composée par le musicien français Sébastien Tellier. Ce film rockmantique en langue anglaise est actuellement en cours de tournage dans le village de Ratisbonne au sud de l’Allemagne. Le budget nécessaire n’ayant pas été réuni, l’équipe s’est tournée vers le site touscoprod qui propose aux internautes de participer financièrement à la production. L’objectif minimum est de 25.000 € et à ce jour, le film a déjà rassemblé plus de 11.000 €. Aucune date de sortie n’est prévue pour le moment, mais le projet semble bien avancer.
Synopsis du film : Au 19e siècle Octave, trahi par sa maîtresse, devient un parfait libertin entrainé par son ami Desgenais. A la suite de la mort de son père, il se rend à la campagne où il rencontre une jeune veuve, Brigitte Pierson, de dix ans son aînée. Il tombe de nouveau amoureux mais au détour d’un mensonge anodin, il soupçonne cette femme d’être comme la précédente, et de le trahir.
GGJ
Voici les premières images exclusives du tournage et deux teasers sous forme de making of.
.
.
Articles sur le même thème
- Pete Doherty au cinéma avec Charlotte Gainsbourg
- Burlesque : une comédie musicale sans relief
- Les derniers jours de Tolstoï sur grand écran
- Keira Knightley dans la peau d’Anna Karénine ?
- Sean Penn en rock star déchue pour Paolo Sorrentino