De g. à dr.: Jennifer Lawrence, Stanley Tucci, Liam Hemsworth, Josh Hutcherson, Willow Shields, Wes Bentley, Jack Quaid

Lionsgate et le réalisateur Gary Ross ont quasiment finalisé le casting de ‘Hunger Games’. Stanley Tucci rejoint les jeunes acteurs Josh Hutcherson et Liam Hemsworth qui tiendront les rôles masculins principaux, aux côtés de la sublime Jennifer Lawrence dans l’interprétation du personnage phare, Katniss Everdeen.


 

L’adaptation du gros succès mondial littéraire de Suzanne Collins Hunger Games, dirigée par Gary Ross (Pleasantville) sur un scénario de Billy Ray (Agent Double), offre un casting de très jeunes acteurs déjà prometteurs et deux nouveaux venus. Josh Hutcherson (The Kids Are All Right) a été choisi pour jouer le rôle du fils du boulanger Peeta Mellark, le tribut masculin choisi par le District 12, pour accompagner l’héroïne Katniss Everdeen (Jennifer Lawrence) aux 74e Hunger Games (voir notre article). Le District 12 est le plus isolé et le plus marginalisé de tous les districts assujettis de Panem. Liam Hemsworth (The Last Song), petit frère de Chris Hemsworth (Thor), interprètera le second rôle masculin principal, Gale Hawthorne, ami intime de Katniss et avec lequel elle partage un lien exceptionnel. Jack Quaid (le fils de Dennis Quaid et Meg Ryan), pour ses débuts à l’écran sera Marvel, un combattant représentant du district 1 et le tribut de Leven Rambin (séries TV Les frères Scott, Les experts Miami ou Grey’s Anatomy), opposée à Katniss dans le rôle de Glimmer, qui se battra pour le même district, fortement favori pour remporter ces jeux.

 

Un autre nouveau visage pour un rôle clé dans ce long métrage, Willow Shields qui incarnera Primrose Everdeen, la sœur de Katniss. Wes Bentley (Ghost Rider) jouera Seneca Crane, l’organisateur de ces 74e jeux, qui opposent des ados de 12 districts dans un combat jusqu’à la mort retransmis sur le petit écran. Stanley Tucci (Lovely Bones, Burlesque) sera Caesar Flickerman, le présentateur de ces jeux mortels. Il interviewe les 24 candidats des 12 districts et provoque à leur égard des sentiments dramatiques et de la compassion parmi le public qui assiste au spectacle. Des rumeurs avaient couru sur la participation possible de John C. Reilly, dans le rôle de l’ivrogne Haymitch, seul gagnant du District 12 encore vivant. Mais Lionsgate a démenti formellement. Hunger Games, produit par Nina Jacobson de chez Color Force en tandem avec le producteur Jon Kilik, sortira aux Etats-Unis le 23 mars 2012.

 

Synopsis : Imaginez un lointain futur, des États-Unis dont il ne reste plus que douze districts. Imaginez que tous les ans soient organisés des jeux de la faim, que le district vainqueur bénéficie d’un approvisionnement plus favorable en nourriture. Tout cela reste acceptable. Ce qui l’est moins, c’est la nature de ces jeux. Deux enfants de 12 à 18 ans sont tirés au sort dans chaque district et livrent combat dans l’arène. Il n’y a qu’un seul gagnant : celui qui survit… Le tout organisé comme un grand spectacle, une véritable téléréalité de l’horreur, et imposé à la population. Katniss s’est portée volontaire pour remplacer sa petite sœur tirée au sort. Elle va refuser de se plier à cette mascarade sordide.

 

GGJ avec Deadline

 

 

Articles sur le même thème

  1. The Hunger Games : Jennifer Lawrence en négo pour le rôle principal
  2. Les acteurs confirmés au casting
  3. Burlesque : une comédie musicale sans relief

 

 

Commentaires

A la Une

Cannes 2024 : Le Studio Ghibli sera récompensé d’une Palme d’or d’honneur

Pour la première fois de son histoire, le comité d’organisation du Festival de Cannes va décerner une Palme d’Or d’honneur collective à un studio de cinéma. Un choix audacieux pour …

Y a-t-il un flic : Pamela Anderson rejoint Liam Neeson dans le remake 

Le projet de remake de la saga Y a-t-il un flic va raviver la nostalgie de nombreux fans, avec l’arrivée de l’icône Pamela Anderson aux côtés de Liam Neeson.

Cannes 2024 : La Quinzaine des cinéastes dévoile sa sélection officielle

La 56e sélection de la Quinzaine des cinéastes se révèle avec des films indépendants, engagés et atypiques à travers le globe.

Cannes 2024 : La sélection de la Semaine de la Critique

La Semaine de la Critique, qui aura lieu entre le 15 et le 23 mai, a dévoilé sa sélection qui vise toujours à mettre en avant les premiers et seconds longs-métrages.

Cannes 2024 : La sélection officielle dévoilée

La sélection officielle de cette 77e édition du Festival de Cannes promet d’être intéressante. Un nouveau film de Yórgos Lánthimos avec Emma Stone, le retour de la saga Mad Max, un projet de Francis Ford Coppola vieux de presque 40 ans, et bien d’autres surprises…

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 S.O.S FANTOMES : LA MENACE DE GLACE 308 185 1 308 185
2 KUNG FU PANDA 4 300 396 3 1 460 893
3 GODZILLA X KONG : LE NOUVEL EMPIRE 245 400 2 688 104
4 NOUS, LES LEROY 204 366 1 204 366
5 DUCOBU PASSE AU VERT ! 163 343 2 394 526
6 LA MALEDICTION : L'ORIGINE 104 374 1 104 374
7 DUNE DEUXIEME PARTIE 92 500 7 3 957 190
8 LE MAL N'EXISTE PAS 69 187 1 69 187
9 PAS DE VAGUES 63 322 3 328 687
10 ET PLUS SI AFFINITES 58 491 2 208 240

Source: CBO Box office

Nos Podcasts