La saga au succès international produite par Luc Besson ‘Le Transporteur’, va être adaptée aux Etats-Unis pour être diffusée sur HBO, puis en France sur M6 et en Allemagne sur RTL.
Cinemax – filiale de HBO – s’est associée avec le cinéaste pour diffuser à la télévision une série basée sur la franchise populaire Le Transporteur. Selon EuropaCorp la série disposera d’un budget de 48M$, entièrement financé par Atlantique Productions – filiale de la société Lagardère Entertainment -, sous la licence Le Transporteur d’EuropaCorp, pour une saison de 12 épisodes. Ce projet en développement depuis un an est un vrai projet international, puisque la série sera tournée en anglais et distribuée par EuropaCorp, en France sur M6 et en Allemagne sur RTL.
L’acteur principal a été choisi. C’est l’anglo-australien Chris Vance (Prison Break, Dexter) qui reprendra le rôle de Frank Martin tenu par Jason Statham sur grand écran. François Berléand, qui figurait déjà au casting de la trilogie, est également retenu avec l’actrice hongroise Andrea Osvart. La production débutera cet été en Europe et au Canada, et Cinémax devrait la diffuser l’année prochaine. Elle sera présentée au prochain marché du MIPTV. Outre Luc Besson, les producteurs exécutifs sont Klaus Zimmermann – directeur général d’Atlantique Productions – et Fred Fuchs (Virgin Suicides). MISE À JOUR : L’actrice française Delphine Chanéac – vue dernièrement dans Splice de Vincenzo Natali, aux côtés d’Adrien Brody et Sarah Polley – fera également partie de la distribution.
La série sera centrée sur un transporteur professionnel Frank Martin qui opère dans des milieux louches et médiocres, mais sur lequel on peut toujours compter pour que le travail soit fait, discrètement. Il a trois règles : ne jamais modifier le contrat, ne connaître aucun nom et ne jamais ouvrir le paquet.
GGJ avec Deadline
Articles sur le même thème
- EuropaCorp dévoile sa stratégie radicale
- Jan Kounen aux commandes d’une minisérie pour EuropaCorp TV
- Après ‘The Lady’… Marlène Dietrich pour Luc Besson et EuropaCorp TV
- EuropaCorp investit le petit écran