VIDEO : Les droits de distribution aux Etats-Unis du prochain film de Michel Hazanavicius, ‘The Artist’, en sélection officielle au 64e Festival de Cannes, sont sur le point d’être acquis par les frères Weinstein auprès de Wild Bunch. Découvrez la bande-annonce.
Les célèbres frères Bob et Harvey Weinstein s’apprêtent à clore le deal auprès de la société Wild Bunch pour acquérir les droits de distribution aux Etats-Unis et dans d’autres pays, de la comédie dramatique muette The Artist, écrite, produite et réalisée par Michel Hazanavicius. L’ambition des patrons de la Weinstein Company, est de sortir le film en fin d’année pour entrer dans la course aux oscars. Ce long métrage muet en noir et blanc (voir notre article), sélectionné en compétition officielle et projeté sur la Croisette dimanche 15 mai 2011, réunit à nouveau Jean Dujardin et le réalisateur des deux opus d’OSS 117. Alors que la 3D et les effets spéciaux très pointus sévissent dans toutes les œuvres, Michel Hazanavicius fait un pari extraordinaire en revenant aux origines du cinéma. Jean Dujardin, aussi à l’aise dans des rôles comiques qu’émouvants, est l’un des seuls acteurs français capables aujourd’hui d’attirer les spectateurs sur son nom. A ses côtés, on retrouve dans un casting étonnant Bérénice Bejo (L’enfer), John Goodman (Dans la brume électrique), James Cromwell (W. L’improbable président), Missi Pyle (Charlie et la chocolaterie) et Penelope Ann Miller (Les messagers).
Le film se déroule à Hollywood en 1927. George Valentin est une vedette de films muets dont la carrière prend fin suite à l’arrivée du parlant. Au même moment, une jeune figurante Peppy Miller, profite de l’arrivée du nouveau format pour devenir une star. Ces destins se croisent et décrivent comment la célébrité, l’orgueil et l’argent peuvent être autant d’obstacles à leur histoire d’amour.
The Artist – distribué par Warner Bros France et produit par Thomas Langmann de La Petite Reine, Studio 37 et France 3 Cinéma – est programmé pour l’instant en salles françaises le 19 octobre 2011.
GGJ avec Deadline
Articles sur le même thème
- The Artist de Michel Hazanavicius rejoint la compétition à Cannes !
- The Artist : Michel Hazanavicius nous propulse au temps du muet (vidéo)
- Anne Hathaway sera Judy Garland pour le compte des frères Weinstein
- The King’s Speech a ému Elizabeth II d’Angleterre
- La classe américaine : les hommes du président ne répondent plus