Le casting du prochain film de Woody Allen, tourné à Rome et intitulé provisoirement ‘Bop Decameron’  va s’étoffer avec les acteurs italiens Riccardo Scamarcio, Isabella Ferrari et Sergio Rubini actuellement en négociations.
Les trois acteurs italiens rejoindraient Jesse Eisenberg (The Social Network), Ellen Page (Inception), Penelope Cruz (Pirates des Caraïbes 4), qui retrouve le cinéaste trois ans après Vicky Cristina Barcelona et Alec Baldwin (30 Rock) depuis longtemps attachés au film. Woody Allen a annoncé que l’actrice australienne Judy Davis (La rupture) fait également partie de la distribution et Roberto Benigni (La vie est belle) devrait avoir un rôle important mais n’a pas encore signé de contrat.
Riccardo Scamarcio est un jeune acteur très demandé en Italie, qui a tourné entre autres dans Romanzo Criminale de Michele Placido et dont la carrière s’ouvre sur l’Europe avec deux films français Eden à l’ouest de Costa Gavras et Polisse de Maïwenn Le Besco, qui vient de remporter le prix du Jury à Cannes. Isabella Ferrari, populaire en Italie grâce à la série télévisée Distretto di polizia, a également tourné dans le film français, K d’Alexandre Arcady. Sergio Rubini quant à lui, a été dirigé par Mel Gibson dans La Passion du Christ et Antony Minghella dans Le Talentueux Mr Ripley. I
Rome est la quatrième capitale européenne, après Londres, Barcelone et Paris, à accueillir les histoires sentimentales de Woody Allen (voir nos articles ici et là ). Sous le titre provisoire de Bop Decameron, le film se déroule dans la Rome contemporaine et l’action est librement inspirée du Décaméron de Boccace, collection de cent nouvelles paillardes écrites entre 1349 et 1353. Il y aura quatre sketches séparés : deux relateront les histoires avec des personnages américains et deux autres impliquent les personnages italiens et les séquences ne s’entrecroiseront jamais.
Il s’agira du premier film de Woody Allen tourné en partie en langue italienne. Il réalisera son propre scénario et a également indiqué qu’il y jouerait un rôle. Ce sera sa première apparition sur l’écran depuis Scoop en 2006, avec Scarlett Johansson et Hugh Jackman. Le tournage débutera le 11 juillet dans la capitale italienne et dans les studios Cinecitta. Le film dispose d’un budget de 17 M €, financé par la société de production italienne Medusa. La production est assurée par Letty Aronson et Stephen Tenenbaum aux côtés d’Helen Robin, collaborateurs de longue date du cinéaste.
GGJ avec Variety
Articles sur le même thème
- Woody Allen cet été à Rome et cet automne à la TV sur PBS
- Woody Allen de retour à Paris pour un tournage et un concert
- Et maintenant destination Rome pour Woody Allen
- Trailer de Minight in Paris de Woody Allen
- Midnight in Paris de Woody Allen en ouverture du 64e Festival de Cannes