Jamie Foxx a finalement été choisi par Quentin Tarantino pour interpréter le rôle titre, ‘Django Unchained’, dans son western spaghetti, film hommage à Sergio Leone.
Même si Tarantino souhaitait Will Smith, c’est finalement Jamie Foxx, récompensé en 2005 par l’oscar du Meilleur Acteur pour son rôle de Ray Charles dans Ray et dernièrement vu dans Date Limite (Due Date) de Todd Phillips, avec Robert Downey Jr et Zach Galifianakis (lire notre critique), qui obtient le rôle de Django dans son prochain long-métrage. L’accord définitif n’a pas encore été conclu mais ce n’est plus qu’une formalité. Les négociations financières peuvent donc débuter. Il rejoint donc un casting très riche avec Christoph Waltz (oscar du Meilleur Acteur dans un second rôle pour Inglourious Basterds), Leonardo DiCaprio (voir notre article) et Samuel L. Jackson (Pulp Fiction).
Django Unchained sera le neuvième long-métrage écrit et réalisé par Quentin Tarantino. L’histoire suit Django, un esclave libéré et émancipé par un dentiste allemand (Christoph Waltz) devenu chasseur de primes, qui a été son mentor et lui a inculqué les ficelles du commerce. Le but de Django est de retrouver sa femme et pour ce faire, il doit se rendre chez Calvin Candie (DiCaprio), propriétaire sans scrupules d’une plantation dans le Mississipi, qui dirige le Candyland un club peu recommandable, aidé par Stephen (Samuel L. Jackson), son esclave et homme de main. Il y exploite sexuellement les esclaves féminines et organise des combats entre les esclaves masculins. C’est là que réside Broomhilda, la femme de Django.
Le tournage du film débutera en novembre et sera distribué aux Etats-Unis par la Weinstein Company et outre Atlantique par Sony Pictures. La date de sortie aux Etats-Unis est prévue pour le 25 décembre 2012. Merry Christmas !
GGJ avec Deadline
Articles sur le même thème
- DiCaprio en pourparlers pour être le méchant dans Django Unchained de Tarantino
- Will Smith sera ou ne sera pas Django Enchained pour Tarantino ?
- Un western spahetti en vue pour Tarantino
- True Grit : les frères Coen ou l’art de se réapproprier le western (critique)
- Un scénario inédit de Sam Peckinpah ressurgit (extrait script)