Kate Winslet et Josh Brolin se donneront très prochainement la réplique dans ‘Labor Day’, adaptation du roman Un long week-end de Joyce Maynard, écrite et réalisée par Jason Reitman.
Kate Winslet, oscar et golden globe de la meilleure actrice pour Le Liseur (The Reader) en 2009, interprétera une femme esseulée et perdue vivant avec son jeune fils, qui va héberger un meurtrier évadé (Josh Brolin) et en tomber amoureuse au cours du week-end du Labor Day (la Fête du Travail) qui a lieu aux Etats-Unis le premier lundi de septembre. Ce drame est à la fois une histoire d’amour, un thriller et un récit sur le passage de l’adolescence à l’âge adulte. Le tournage se déroulera en 2012 en Nouvelle-Angleterre. Jason Reitman (Thank You For Smoking, Juno, In the Air) sera à la production avec son associée Helen Estabrook chez Right of Way, aux côtés de Russ Smith et Lianne Halfon de Mr. Mudd Productions (Juno). Steven Rales (Fantastic Mr. Fox) et Mark Roybal (No Country For Old Man) agiront comme producteurs exécutifs avec Indian Paintbrush.
Kate Winslet a joué récemment dans la minisérie télévisée d’HBO, Mildred Pierce où elle tient le rôle titre. A partir du 12 octobre dans les salles françaises, elle sera à l’affiche de Dieu du Carnage, l’adaptation par Roman Polanski de la pièce à succès de Yasmina Reza (voir notre article), avec Jodie Foster, John C. Reilly et Christophe Waltz. Un mois plus tard (le 9 novembre) on la verra dans Contagion de Steven Soderbergh, avec Matt Damon et Jude Law.
Josh Brolin, qui interprétait un tueur raté dans True Grit des frères Coen (voir notre article) sera sur nos écrans le 23 mai 2012 dans Men in Black 3 réalisé par Barry Sonnenfeld avec Will Smith et Tommy Lee Jones. Il a rejoint également la production de Gangster Squad de Ruben Fleisher, aux côtés de Sean Penn et Ryan Gosling (voir notre article).
Au début des années 80, pendant le long week-end férié de la Fête du Travail, Adèle, mère divorcée et dépressive, fait les boutiques avec Henry son jeune fils de 13 ans. Ils vont rencontrer Frank, un homme imposant et dangereux, qui saigne abondamment et leur demande de l’accompagner en voiture. Contre toute raison ils acceptent. Sont-ils des otages, des complices ou tout simplement crédules ? Alors que la police est à la recherche de l’évadé convaincu de meurtre, les protagonistes vont découvrir au fur et à mesure son passé et leurs choix deviennent de plus en plus réduits.
Articles sur le même thème
- Gangster Squad : Sean Penn, Ryan Gosling et Josh Brolin au casting ?
- True Grit : les frères Coen ou l’art de se réapproprier le western
- Dieu du Carnage : casting de choix chez Polanski