Les deux acteurs les plus en vogue à Hollywood ont été courtisés par Summit Entertainment pour intégrer la distribution de ‘Now you see me’, prochain long-métrage du frenchie Louis Leterrier.
Après avoir sollicité de nombreux acteurs tels Colin Firth, Sacha Baron Cohen, Jim Carrey ou encore Hugh Grant, Variety annonce que Summit Entertainement et Louis Leterrier (L’Incroyable Hulk, Le Choc des Titans) semblent avoir trouvé le comédien adéquat auprès de Jesse Eisenberg pour incarner le premier rôle dans leur film de magiciens braqueurs et Jake Gyllenhaal pourrait le rejoindre dans l’un des rôles principaux. Le projet est encore en cours d’élaboration, donc rien n’est encore confirmé pour le moment. D’autres acteurs ont été également approchés tels Philip Seymour Hoffman, Olivia Wilde et l’actrice française Mélanie Laurent.
Sur un spec script de Boaz Yakin et Edward Ricourt, ce thriller suit une bande d’illusionnistes réputés mondialement qui braquent audacieusement des banques pendant leurs numéros et redistribuent leur butin au public. Un jeu du chat et de souris s’installe lorsque le FBI s’en mêle. Alex Kurtzman et Roberto Orci (scénaristes de Transformers, The Island, Star Trek au cinéma ou encore Fringe en série TV) se chargent de la production via Paper Products.
On retrouvera Jesse Eisenberg – cité à l’Oscar pour son rôle de Mark Zuckerberg dans The Social Network – dans le prochain long-métrage de Woody Allen, Bop Decameron (voir notre article) qui débute son tournage l’été prochain. Il fera également l’affiche de 30 Minutes or Less de Ruben Fleischer pour le compte de Columbia, programmé sur les écrans français le 21 septembre prochain. L’histoire suit un jeune prof d’histoire et un livreur de pizza qui se voient obligés de cambrioler une banque le jour où l’un d’eux se retrouve avec une veste parée d’explosifs.
De son côté, Jake Gyllenhaal, vu dernièrement dans Source Code de Duncan Jones qui a rapporté 111M$ de recettes mondiales pour un budget de 32M$ (lire notre critique), est attaché au drame policier End of Watch de David Ayer (scénariste de Training Day et réalisateur d’Au bout de la Nuit) avec Michael Pena qui raconte l’amitié entre deux policiers de Los Angeles. On le découvrira d’ailleurs le crâne totalement rasé.
Articles sur le même thème
- Des acteurs italiens en pourparlers dans le prochain Woody Allen
- Jesse Eisenberg expert en contre terrorisme dans un projet optionné par Scott Rudin ?
- Source Code : nouvelle oeuvre brillante de Duncan Jones (critique)
- The Social Network : Fincher/Sorkin, du grand 7eme art !
- Le scénario de The Social Network disponible en téléchargement