Justin Timberlake est le héros du thriller de science-fiction ‘In Time’ écrit et réalisé par Andrew Niccol qui sortira sur les écrans le 30 novembre 2011.
C’est le retour à la science-fiction du cinéaste néo-zélandais Andrew Niccol, après Bienvenue à Gattaca et S1mOne. Il s’agit d’un scénario original dont l’histoire se déroule à la fin du XXIe siècle. Le temps est devenu une unité monétaire et les êtres humains ne dépassent pas 25 ans afin d’éviter la surpopulation. A partir de cet âge on ne vieillit plus, mais on ne peut vivre qu’un an si l’on pas les moyens de recharger son horloge. Il est possible de prolonger son temps de vie en achetant ou en volant des crédits et par conséquent seuls les plus riches survivent. Le personnage central, Will Salas un ouvrier, va croiser la route d’un homme qui a encore 100 ans à vivre. Il décide de donner ce temps à Will et se suicide, mais Will est accusé de meurtre. Il va devoir prouver son innocence et va enlever la fille du créateur du système.
Au casting, Amanda Seyfried (Le Chaperon Rouge), Cillian Murphy (Inception) et Olivia Wilde (Cowboys et Envahisseurs) donneront la réplique à Justin Timberlake dans cette aventure. Après une prestation très remarquée dans The Social Network, Justin Timberlake obtient ici son premier grand rôle. Il sera à l’affiche dès aujourd’hui dans les salles françaises dans Bad Teacher avec Cameron Diaz (voir notre critique), et à partir du 7 septembre dans Sexe entre Amis (Friends with Benefits).
In time, produit par New Regency Productions et distribué par 20th Century Fox, sortira dans les salles françaises le 30 novembre prochain.
.
.
Articles sur le même thème
- Trailer de Another Earth, primé à Sundance
- Trailer de Haywire, second film de Steven Soderbergh
- Contagion : premier trailer du prochain Steven Soderbergh
- Sherlock Holmes 2 : premier trailer
- La nouvelle bande-annonce de Tintin de Spielberg