Le site Auction Central News a annoncé le 4 août dernier la mise aux enchères de la couverture originale du n° 49 de ‘The Amazing Spider-Man’ parue en 1967 et de plusieurs autres dessins originaux de comics, au cours de la vente ‘Heritage Auctions’ qui se déroulera les 17 et 18 août prochains à Dallas.
Illustrée par le dessinateur légendaire de comic books John Romita Sr. au summum de son talent, la couverture originale du numéro 49 de Amazing Spider-Man parue en 1967, montre « Spidey » faisant face à une double menace : Kraven the Hunter et The Vulture le faucon. Le scénario de l’histoire est bien entendu écrit par Stan Lee. Signée en bas et à droite par John Romita, cette couverture est la seconde de cette époque à être proposée à une vente publique selon Auction Central News. Elle devrait rapporter 100.000 $ voire plus. Selon Ed Jaster le patron de Heritage Auctions « c’est une pièce inestimable dans l’histoire du Silver Age de Marvel » (voir la vidéo de présentation).
Le dessin original de Steve Dikto de la page 17 du numéro 12 de The Amazing Spider-Man, de 1964 est estimé à plus de 40.000 $. L’original de la page 7 d’un numéro non publié de l’histoire de Superman ‘K-Metal from Krypton’ de Joe Shuster, Paul Cassidy et Wayne Boring, est estimé à 20.000 $ et plus.
Plusieurs peintures originales de Carl Barks pour Disney sont également mises à l’encan, dont l’une à l’huile Halloween en Duckburg, tirée de la couverture du premier numéro de Donald Duck est évaluée à 18.000 $.
Par ailleurs plusieurs bandes dessinées issues de la collection des années 1960 de The Amazing Spider-Man appartenant à Edward M. Sarley sont également mises en vente. Ce brillant jeune homme a évalué très tôt la valeur de ces objets et a investi et collectionné ces articles de façon très méticuleuse, en les protégeant plus particulièrement du regard de ses frères et sœurs plus jeunes. Mais il a été tué en 1974 à l’âge de 25 ans dans d’un accident de voiture. Ses parents ont mis en vente progressivement sa collection depuis 1992 et plusieurs numéros sont présentés, chacun évalué à plus de 15.000 $.
Articles sur le même thème
- 75 years of DC Comics de TASCHEN primé par le Eisner Award du meilleur livre
- David S. Goyer en projet pour adapter 100 Bullets pour Showtime
- L’enfant héros du Sixième Sens revient au cinéma dans Wake the Dead
- 75 years of DC Comics chez TASCHEN dès décembre
- Lancement de ‘Taxi Driver’ par Steve Shapiro au TASCHEN Store Paris