Après Warner Bros, Paramount et Universal, Miramax Films va proposer à son tour des films en location sur le réseau social Facebook dans l’application ‘Miramax eXperience App Beta’.
Miramax Films proposera aux utilisateurs du réseau social, la location à partir du mois de septembre, de 20 films aux Etats-Unis, 10 films en Angleterre et en Turquie. Le tarif sera de 30 crédits Facebook (monnaie virtuelle équivalant à 3 $ – 2,10 €), pour une durée de 30 jours qui expirera 48 heures après le début du visionnage. Les titres disponibles dans les trois pays seront en autres Will Hunting, Retour à Cold Mountain, Spy Kids et Chicago. Miramax poursuit donc sa stratégie de diffusion numérique et au travers de son application Miramax eXperience App Beta cherche à aller encore plus loin, avec des possibilités d’achats et de stockage en ligne selon le message du patron de la firme Mike Lang. En février de cette année, Miramax a conclu un accord de distribution mondiale en ‘Home Entertainment’ via les supports DVD, Blu-ray, EST/VOD sur internet et sur le câble avec Lionsgate et StudioCanal, sur plus de 550 titres du très prestigieux catalogue du studio hollywoodien (voir notre article). Le groupe français possédant des filiales en Angleterre (Optimum Releasing) et Allemagne (Kinowelt), il apparaît très probable que la France puisse bénéficier également de ce lancement. Au mois de mai, c’est avec le spécialiste du streaming et de la location de film par courrier Netflix, que la mini-major avait signé un contrat de distribution non exclusive sur plusieurs années (voir notre article).
Dès le mois de mars, Warner Bros avait lancé aux Etats-Unis le principe de la location sur Facebook avec The Dark Knight. D’autres films de leur catalogue sont déjà programmés : Inception, Bébé mode d’emploi, Yogi l’ours, Harry Potter à l’école des sorciers, Harry Potter et la chambre des secrets. Paramount avait ensuite lancé en juillet la location avec la franchise Jackass via la page fan de Jackass et récemment c’était Universal qui, à l’occasion de sa sortie en Blu-ray, proposait The Big Lebowski (voir notre article).
Articles sur le même thème
- Accord de diffusion numérique entre Miramax et Netflix
- Quid de Miramax après la vente par Disney ?
- Lionsgate mise sur des films à micro budget
- Google change l’offre de YouTube face à l’arrivée des télévisions connectées
- Netflix élargit ses activités avec Mad Men et House of Cards