Ben Affleck poursuit le casting de sa prochaine réalisation ‘Argo’, et aurait retenu Taylor Schilling pour interpréter le rôle de sa femme dans la production Warner Bros ; elle rejoindrait ainsi Tate Donovan et Nelson Franklin qui ont signé récemment.
Plus connue pour son rôle dans la série télévisée Mercy Hospital, Taylor Schilling pourrait devenir Christine Mendez, la femme de Tony Mendez (Ben Affleck) dans le thriller politique Argo selon Variety. Ancienne enseignante, elle s’inquiète pour son mari qui mène des missions dangereuses. L’actrice rejoindrait donc Tate Donovan (Damages, Good Night and Good Luck), qui interpréterait Bob Anders, un officier consulaire de l’ambassade américaine à Téhéran et Nelson Franklin (The Office, Scott Pilgrim) dans le rôle d’un journaliste. La distribution déjà réunie par Ben Affleck, offre de belles perspectives : Alan Arkin, serait Lester Siegel à la fois ancien agent des services secrets devenu producteur hollywoodien, rabbin et bookmaker (voir notre article). John Goodman aurait le rôle de John Chambers spécialiste des effets spéciaux récompensé par un oscar pour la Planète des Singes, Bryan Cranston (voir notre article) jouerait Jack O’Donnell l’agent irlandais de la CIA ancien garde du corps d’Eisenhower et patron de Tony Mendez. Scoot McNairy (prochainement dans Cogan’s Trade) et Kyle Chandler (Super 8 voir notre critique) font également partie de la distribution.
Le scénario est une adaptation par Chris Terrio de l’article que Joshuah Bearman a écrit en avril 2007 dans le magazine Wired, sous le titre Comment la CIA a utilisé le subterfuge d’un film de science-fiction pour exfiltrer des Américains de Téhéran. Il relate l’histoire vraie sur le stratagème d’un projet de film utilisé par la CIA, alliée au gouvernement canadien et aidée par Hollywood, pour sortir clandestinement six diplomates américains de Téhéran, pris en otage par les Iraniens durant la crise en 1979. La ruse consistait à convaincre le gouvernement iranien, que les diplomates faisaient partie d’une équipe de cinéma d’Hollywood en repérage. Argo était le titre du prétendu film. Ben Affleck incarnera Tony Mendez, expert de l’exfiltration qui a monté la fausse production hollywoodienne. George Clooney et Grant Heslov seront à la production via leur bannière Smokehouse Productions aux côtés de David Klawans et Ben Affleck.
Articles sur le même thème
- Bryan Cranston en pourparlers pour Argo de Ben Affleck
- Argo : Ben Affleck prend réellement ses acteurs en otage pour le tournage
- Todd Philips a posé une option sur un article de Rolling Stone sur la vente d’armes en Afghanistan
- Controverse politique US sur le film de Kathryn Bigelow au sujet de Ben Laden
- Ben Laden est mort, les projets se réécrivent à Hollywood