Casey Affleck est actuellement en négociations pour interpréter le rôle de l’Ange Gabriel dans l’adaptation du livre de John Milton, ‘Paradise Lost’, prochain film d’Alex Proyas avec Bradley Cooper dans le rôle de Lucifer.
Selon Variety, Casey Affleck qui a souvent interprété des personnages sombres (L’assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford ou THE KILLER INSIDE ME (lire notre critique) passerait cette fois du bon côté de la force, en endossant le rôle de l’archange à six ailes Gabriel, créé par Dieu pour servir de messager, dans l’adaptation du chef d’œuvre du XVIIe siècle des poèmes épiques de John Milton Paradise Lost. Il donnerait la réplique à Bradley Cooper (Very Bad Trip) qui incarnera l’archange déchu Lucifer et, Benjamin Walker (La mémoire de nos pères) dans le rôle de l’archange Michael, alors que Djimon Hounsou (Push et prochainement Forces Spéciales) sera Abdiel un ange de la mort. Pour les rôles du premier homme et de la première femme expulsés du Jardin d’Eden après avoir manger le fruit interdit de l’Arbre de la Connaissance et commis le péché originel, sont pressentis Diego Boneta (prochainement ROCK OF AGES pour interpréter Adam et Camilla Belle (10 000) pour être Eve.
Alex Proyas, réalisateur de The Crow et  Dark City dirigera cette épopée divine à gros budget, qui narre la guerre entre le bien et le mal. De nombreux scénaristes se sont succédés sur cette adaptation : Byron Willinger et Philip de Blasi, puis Stuart Hazeldine, Lawrence Kasdan (Bodyguard et Wyatt Earp) et Ryan Condal qui a livré la dernière version. C’est une production en 3D Legendary Picture dont le tournage se déroulera en Australie et, selon The Playlist en raison des effets spéciaux, il y aura 20 semaines de préproduction, huit semaines de tournage et 72 semaines de postproduction. Le film ne pourra donc être dans les salles qu’en 2013.
Casey Affleck a dernièrement écrit, dirigé, produit et joué son propre rôle dans I’M STILL HERE (lire notre critique), le faux documentaire sur Joaquin Phoenix. On le verra à partir du 30 novembre dans les salles françaises à l’affiche de Le Casse de Central Park de Brett Ratner et prochainement dans un film d’animation ParaNorman où il prête sa voix.
Articles sur le même thème
- L’histoire de Judas Maccabee mise en scène par Mel Gibson ?
- Spartacus :  le producteur Graham King développerait une nouvelle version
- Goliath en projet d’adaptation
- I’m Still Here : critique
- The Killer inside Me : sans concession (critique)