Le premier biopic d’Elvis Presley ‘Fame and Fortune’, adapté du livre ‘Elvis : Still Taking Care of Business’ écrit par son ancien garde du corps Sonny West, va être porté sur grand écran avec à la réalisation le documentariste John Scheinfeld.
Elvis will never leave the building ! Et THR nous le reconfirme. Si plusieurs téléfilms et documentaires ont été produits sur cette légende du rock’n’roll dont Le roman d’Elvis réalisé par John Carpenter en 1979 avec Kurt Russell et Elvis en 2005 avec Jonathan Rhys Meyers, aucune adaptation n’a jamais été faite sur grand écran. RLF Victor Productions a choisi le scénariste/réalisateur John Scheinfeld pour mettre en scène Fame and Fortune, l’adaptation de la biographie publiée en 2007 Elvis : Still Taking Care of Business par l’ancien garde du corps du King, Sonny West et le biographe Marshall Terrill.
Le scénario a été écrit par Cindy Friedlander (présidente de RLF Victor Productions), Michael Schlau et Sonny West. La recherche du casting devrait débuter à la fin de l’automne, avec une sortie prévue courant 2012, année du 35e anniversaire de la mort d’Elvis le 16 août 1977. Les droits des chansons restent également à négocier avec les ayants-droit.
Elvis Presley est un mythe et la musique intemporelle qu’il a créée exerce une influence persistante sur celle du XXIe siècle. Sa vie personnelle et professionnelle a été faite de hauts et de bas et le biopic devrait mettre l’accent sur l’amitié fraternelle qui liait le chanteur/acteur américain et son garde du corps. Dans le livre Sonny West, qui a partagé la vie d’Elvis de 1960 à 1976 avant d’être licencié un an avant la mort de l’artiste, raconte sa carrière, ses relations et ses rencontres avec différentes personnalités dont les Beatles et Richard Nixon. Il témoigne de son caractère versatile mais aussi de sa générosité jusqu’à son tragique déclin et trace un portrait authentique de l’un des plus grands artistes de variétés américains.
John Scheinfeld en charge de la réalisation a écrit et produit des documentaires et des téléfilms sur plusieurs interprètes et artistes de légende tels que les Bee Gees, Dean Martin, Franck Sinatra, John Lennon ou encore Harry Nilsson et semble donc légitime pour faire renaître sur grand écran l’histoire de la vie de King.
Articles sur le même thème
- Le remake de A Star is Born repoussé par la grossesse de Beyoncé
- A Star is born : Leonardo DiCaprio face à Beyoncé ?
- Beyoncé sous la houlette de Clint Eastwood dans A Star is Born
- Bob Marley porté à l’écran dans un documentaire signé Kevin Macdonald
- Sexual Healing et Dali 3 : deux biopics sur le feu sur Marvin Gaye et Salvador Dali