George Lucas vient une nouvelle fois de cartonner avec la sortie de ‘Star Wars – L’intégrale de la saga’, dont plus d’un million de copies a été vendu à travers le monde la première semaine.
Variety rapporte que les acheteurs n’ont pas été perturbés par les changements controversés pratiqués par George Lucas. La sortie des neuf disques Blu-ray ressemble donc à un raz-de-marée, puisque plus d’un million d’unités a été vendu – dont 515.000 unités pour l’Amérique du nord seule – pour un montant de 84 M$ d’espèces sonnantes et trébuchantes à travers le monde. De toute évidence Lucasfilm Ltd et Twentieth Century Fox Home Entertainment se frottent les mains du succès de cette nouvelle sortie, propose 40 heures de bonus exceptionnels en supplément des six films de la saga (voir notre news sur la sortie du coffret phénomène). « Une fois encore l’enthousiasme des nos fans à célébrer Star Wars, continue de nous surprendre » déclare Kaylen Walters de chez Lucasfilm. « Notre objectif était d’offrir un produit de très haute qualité qui puisse être apprécié en famille et entre amis et nous sommes ravis qu’ils aient aimé au-delà de ce que nous espérions » (ben voyons !).
Avec une campagne marketing lancée 13 mois en amont de la sortie, Star Wars : la saga complète, est devenu le titre n°1 des précommandes, puis ensuite du catalogue depuis le lancement du format Blu-ray en 2006. La collection sortie le 14 septembre, est vendue à la FNAC au prix de 84,99 €.
Découvrez ci-dessous un exemple des modifications apportées.
Yoda original de ‘La Menace Fantôme’ en 1999 (en animatronique)
.
.
.
Yoda remasterisé en 2011 (en CGI)
.
Articles sur le même thème
- Star Wars : 40 heures de bonus sur l’intégrale de la saga en Blu-ray
- The Big Lebowski en Blu-ray Collector et en VOD sur Facebook
- West Side Story en version restaurée Blu-ray pour les 50 ans
- Sortie DVD/ Lebanon : plongée dans l’enfer d’un tank
- Sortie DVD/ Venganza : la vengeance aux quatre visages