Les projets d’adaptation des jeux de société Hasbro sur grand écran sont abandonnés par les studios Universal et repris par Ridley Scott, Michael Bay et Gore Verbinski.
En 2008, Hasbro et les studios Universal envisagent un partenariat pour adapter six jeux de société de la compagnie dont Monopoly, Ouija et Cluedo. A ce jour, les studios ont finalement décidé d’abandonner les projets et leur revirement s’explique par des raisons budgétaires. Trois productions à gros budget sont actuellement en cours avec Snow White and the Huntsman de Rupert Sanders avec Kristen Stewart, Chris Hemsworth et Charlize Theron, Battleship de Peter Berg avec Alexander Skasgard et Liam Neeson, 47 Ronin de Carl Rinsch avec Keanu Reeves et Hiroyuki Sanada, auxquelles il faut ajouter l’échec commercial de Cowboys and Aliens cet été. Universal hésite donc à prendre des risques, mais Hasbro ne renonce pas pour autant et finance le développement de ces projets.
Selon Heat Vision, en ce qui concerne Monopoly, Bennett Schneir et Brian Goldner de chez Hasbro et le cinéaste Ridley Scott vont produire le projet qui sera réalisé par ce dernier. A cet effet ils ont embauché Scott Alexander et Larry Karaszewski, scénaristes de Ed Wood, Man On the Moon et La chambre 1408 pour rédiger le scénario adapté du jeu de société, dont la règle consiste à ruiner les adversaires en effectuant des opérations immobilières. Au mois d’août, Heat Vision confirmait que Michael Bay et sa société Platinum Dunes produirait le film fantastique Ouija, sur la planche utilisée plus particulièrement dans les séances de spiritisme, avec McG (Charlie et ses drôles de dames 1 et 2) comme réalisateur. Cependant, Universal se voit contraint de devoir payer à Hasbro une pénalité de 5M$ pour abandon du projet qui faisait partie de leur accord passé en 2008. On a appris également récemment que Paramount avait refusé son implication sur le film. En ce qui concerne l’adaptation du jeu d’enquête Cluedo le réalisateur Gore Verbinski travaille dessus avec deux scénaristes Burk Sharpless et Matt Sazama récemment recrutés.
Articles sur le même thème
- Hunger Games : Jennifer Lawrence chante dans la bande originale
- Space Invaders bientôt adapté au cinéma
- Roland Emmercih pressenti pour diriger l’adaptation d’Asteroids
- Falling Skies : les deux premiers épisodes ont réunis 5,9M d’Américains
- Darren Aronofsky sur un projet de SF avec George Clooney ?