La pop star et actrice Kylie Minogue a rejoint Denis Lavant et Edith Scob au casting de ‘Holly Motors’, nouveau long-métrage de Leos Carax, un conte dramatique aux allures d’anticipation, actuellement en tournage à Paris.
On apprenait en juin dernier avec enthousiasme le feu vert du projet Holly Motors du cinéaste français Leos Carax qui marquera à la fois les retrouvailles avec son acteur fétiche Denis Lavant et son retour derrière la caméra après Pola X en 1999, au-delà de son court-métrage Merde dans le film collectif Tokyo ! avec Michel Gondry et Bong Joon-Ho en 2008. Ce week-end, le Daily Mail a annoncé que la pop star Kylie Minogue (43 ans), dont la carrière continue de progresser depuis son retour sur la scène musicale en 2005, fait également partie de la distribution, tandis que sa soeur chanteuse et styliste Dannii Minogue était en promotion en Angleterre pour présenter son nouveau livre My Style sur la mode. Si l’on ne connaît pas encore clairement son rôle à l’écran, on peut la voir avec les cheveux courts et vêtue d’un uniforme bleu sur plusieurs PHOTOS prises sur le tournage, qui se déroule pendant 8 semaines à Paris et en région parisienne. Cependant, CinéChronicle peut annoncer pour les fans – via la production – qu’elle jouera un personnage de fiction dans une séquence. Holly Motors, produit par Pierre Grise Productions avec le soutien d’Arte, bénéficie d’un budget de 3,9M€ et devrait être programmé sur les écrans en 2012.
Au delà de sa carrière musicale, Kylie Minogue a démarré dans plusieurs séries australiennes à la télévision. Elle a participé notamment à l’adaptation de la comédie musicale Moulin Rouge de Baz Luhrmann en 2001 et à un épisode de la série britannique Doctor Who, diffusée sur BBC. Elle a réemment interprété le rôle d’une lesbienne tatouée dans Jack et Diane de Bradley Rust Gray, un drame romantico-horrifique américain qui devrait être prévu sur les écrans US en 2012, aux côtés de Juno Temple, Jena Malone et Riley Keough.
Synopsis : l’intrigue suivra 24 heures de la vie d’un être (Denis Lavant) qui voyage de vie en vie ; comme un tueur solitaire et froid allant de gage en gage. Il a, dans chacune de ces vies entrecroisées, une identité tout à fait distincte : parfois homme, parfois femme ; parfois encore jeune, parfois vieillard moribond ; parfois misérable, parfois fortuné. Tour à tour meurtrier, mendiante, PDG, créature monstrueuse, travailleur, père de famille. On comprend que le personnage de Denis Lavant joue des rôles, plongeant en chacun tout entier — mais où sont les caméras, l’équipe de cinéma, le metteur en scène ? Il paraît terriblement seul, épuisé d’avoir à enchainer toutes ces vies qui ne sont pas sa vie, à tuer des ennemis qui ne sont pas ses ennemis, à embrasser des femmes et des enfants qui ne sont pas les siens. Mais parfois aussi, à l’inverse, on le devine meurtri d’avoir à quitter, sitôt sa scène terminée, d’autres êtres qu’il aurait aimé ne plus quitter. Où est sa maison, sa famille, son repos ?
Articles sur le même thème
- Juliette Binoche dans l’adaptation d’un roman de Marguerite Duras
- La vie d’une autre : Juliette Binoche et Mathieu Kassovitz dirigés par Sylvie Testud
- Marion Cotillard au casting du prochain Jacques Audiard
- Léa Sédoux, Gad Elmaleh et Jamel Debbouze dans l’Ecume des Jours de Gondry
- Claude Miller en tournage sur l’adaptation de Thérèse Desqueyroux avec Audrey Tautou