Dans sa session ‘Important Watches,’ Christie’s proposera à la vente lundi prochain, la Rolex portée par Roger Moore dans le septième volet de la saga James Bond, ‘Vivre et Laisser Mourir’ réalisé par Guy Hamilton sur un scénario de Tom Mankiewicz.
Lundi 14 novembre, la maison de vente Christie’s de Genève mettra aux enchères le modèle unique de la montre portée par l’agent 007, incarné pour la première fois par Roger Moore en 1973 dans Vivre et Laisser Mourir (Live and Let Die). L’ingénieur Syd Cain, qui travaillait pour la société Eon Productions spécialisée dans la saga des James Bond, a converti spécialement pour ce film, une montre classique Rolex Submariner en y ajoutant deux principaux gadgets supplémentaires. Tout d’abord une scie tournante qui permettait à James Bond de se sortir des situations très dangereuses, puis un aimant très puissant créant un champ magnétique hyper intense, destiné à dévier de son objectif un projectile longue portée, si l’on en croit l’extrait ci-dessous ! Mais au début du film, l’espion de sa Majesté va l’utiliser pour déshabiller l’une des James Bond Girls du film, Miss Caruso, interprétée par l’actrice anglaise Madeline Smith, qui a également joué dans quelques films de la Hammer.
Cette pièce, susceptible d’intéresser à la fois les amateurs de belles montres comme les fans de cinéma et plus particulièrement des James Bond, est estimée entre 200.000 et 400.000 francs suisses (170.000 à 340.000 €)
.
Articles sur le même thème
- Tom Ford redevient l’habilleur de 007 pour Skyfall
- Premier coup de manivelle pour Skyfall lundi 7 novembre 2012
- James Bond 23 : MGM et Sony Pictures ont enfin conclu un accord de distribution
- Javier Bardem dans James Bond 23 ?
- James Bond 23 de retour en novembre 2012