Thierry Ardisson se lance dans le cinéma en tant que producteur d’un long métrage intitulé ‘Max’ avec Joey Starr, Mathilde Seigner et Jean-Pierre Marielle.
Animateur du petit écran depuis presque trente ans, Thierry Ardisson fait ses premiers pas dans le cinéma comme coproducteur avec sa société Ardimages créée en 2005, aux côtés de Liza Azuelos (LOL) et Julien Madon (L’assaut). Ce premier long métrage, intitulé Max, sera réalisé par Stéphanie Murat (Victoire) sur une idée originale de Thierry Ardisson établie sur « une jolie histoire, un conte de Noël moderne qui raconte un miracle ». Le scénario de cette comédie romantique coécrit par Vincent Cappello et la réalisatrice, suit une fillette (Shana Castera) à la recherche d’une nouvelle maman et d’une nouvelle épouse (Mathilde Seigner) pour son père veuf (Joey Starr). Avec un budget de 7M€, le tournage est prévu en région parisienne à partir du 16 janvier 2012.
Thierry Ardisson développe par ailleurs plusieurs autres projets de cinéma. L’un « très Pagnol » selon le producteur, qui se déroulera dans le midi. Un autre aura pour cadre le Festival de Cannes sur un scénario de Danièle Thompson, Thierry Klifa et Christopher Thompson qui en assurera également la réalisation. Enfin un troisième projet consacré à la télévision et titré Talk Show est également en cours et marquera les débuts de Thierry Ardisson dans la réalisation. Il anime et coproduit toujours le samedi sur Canal+ Salut les Terriens ! et Tout le monde en a parlé sur Canal Jimmy. Il devrait présenter pendant les fêtes de fin d’année un nouveau jeu Happy Hour sur C+ dans le créneau horaire du Grand Journal et assurer ainsi l’intérim de cet espace.
Joey Starr, qui réussit brillamment au cinéma, est actuellement à l’affiche de deux films : POLISSE de Maïwenn, récompensé par le prix du jury au 64e festival de Cannes, et Nuit Blanche de Frédéric Jardin avec Tomer Sisley. Il fera partie de la distribution de la première réalisation de Frédéric Beigbeder, L’AMOUR DURE TROIS ANS, tirée de son roman, avec Gaspard Proust et Louise Bourgoin en salles le 18 janvier 2012 et enfin de la comédie Les Seigneurs d’Olivier Dahan avec José Garcia et Gad Elmaleh dont la sortie est prévue le 11 avril 2012.
Articles sur le même thème
- Scarlett Johansson à la réalisation d’une nouvelle de Truman Capote
- Frédéric Beigbeder passe à la réalisation
- Matt Damon ferait ses premières pas derrière la caméra
- Janet Jackson, productrice de cinéma
- Dustin Hoffman devient réalisateur avec Quartet