Lionsgate a déjà embauché Noble Jones pour l’écriture et la réalisation du remake d’‘American Psycho’ adapté en 2000 du roman de Bret Easton Ellis en 2000 par Mary Harron avec Christian Bale dans le rôle principal.
Hollywood devient réellement déprimant en matière de remakes. Cette fois-ci il s’agit d’American Psycho sorti en France en 2000 et adapté du roman fictionnel éponyme de Bret Easton Ellis écrit en 1991. Christian Bale y incarnait magistralement Patrick Bateman sous la direction de Mary Harron. Si, selon Variety, Lionsgate déjà producteur de l’original n’a pas encore donné le feu vert, le studio a déjà engagé Noble Jones – réalisateur de la seconde unité dans The Social Network de David Fincher – pour réécrire et réaliser déjà cette nouvelle version qui placera son intrigue dans le New York contemporain. Cette production serait à petit budget et Bret Easton Ellis a indiqué au studio via son Twitter qu’il n’approuverait aucune nouvelle version sans Scott Disick (le petit ami de Kourtney dans l’émission de télé réalité Keeping Up With the Kardashians) ou Miles Fisher (Destination finale 5) comme acteur principal.
Synopsis : Au cœur des années Reagan, Patrick Bateman est un pur produit de la réussite américaine. Jeune, riche, il est un de ces golden boys qui triomphent à la bourse. Seul le nec plus ultra est digne de lui et il s’emploie à ne retrouver que des symboles qui lui renvoient une image de succès. Il accumule, avec une obsession maladive, les vêtements selects, les relations enviables. Son vœu le plus cher est de se fondre dans cette foule, de trouver sa place au milieu de ceux auxquels il s’identifie.
Articles sur le même thème
- Intouchables : le remake américain en réflexion
- Point Break aura droit à son remake
- Un remake de L’Expérience Interdite en développement
- Warner Bros a trouvé son scénariste pour le remake de L’Age de Cristal
- Guy Ritchie aux commandes du remake de Cannonball Run avec Brad Pitt ?