Philip Noyce, J.J. Abrams, Bryan Singer et David Ayer ont proposé et vont mettre en route des projets destinés à différentes chaînes de télévision.
Depuis maintenant quelques années les talents du cinéma (scénaristes, réalisateurs, acteurs et actrices …) s’intéressent de plus en plus au petit écran, et avec de plus en plus de succès. Le dernier en date est LUCK dont le pilote réalisé par Michael Mann avec Dustin Hoffman, Dennis Farina et Nick Nolte a eu un franc succès lors de sa diffusion et HBO a déjà signé pour une saison 2. Récemment, J.J. Abrams, David Ayer, Philip Noyce et Bryan Singer ont proposé des projets au réseau télévisé actuellement en recherche de pilotes.
Si l’on sait que J.J. Abrams – maintenant vétéran de la télévision avec les séries Alias, Lost, Fringe et plus récemment PERSON OF INTEREST et ALCATRAZ, toutes deux acquises par TF1 – va produire une nouvelle série pour NBC intitulée REVOLUTION, on connaît maintenant les détails de l’intrigue co-créée avec le scénariste Eric Kripke (Supernatural). Il s’agit d’un thriller/épopée d’aventure, dans lequel une famille lutte pour se retrouver dans une Amérique post-apocalyptique : un monde de villes vides, où règnent les milices locales et où des résistants se battent pour la liberté. Mais toutes les pièces technologiques – ordinateurs, avions, voitures, téléphones et mêmes les lumières – ont mystérieusement cessé de fonctionner… pour toujours. Mais il continue ses productions pour le grand écran. Après avoir produit MISSION IMPOSSIBLE : PROTOCOLE FANTôME (notre critique) et réalisé SUPER 8 (notre critique), il est actuellement en tournage de la suite de Star Trek, momentanément sans titre.
Philip Noyce va réaliser et produire pour ABC le pilote d’Americana écrit par Michael Seitzman, un soap qui suivra un célèbre créateur de mode et sa famille. A la télévision il a déjà dirigé entre autres les pilotes de Tru-Calling : compte à rebours pour la Fox, de Revenge pour ABC mais aussi des épisodes de Brotherhood sur Showtime, de Revenge et prochainement le quatrième épisode de la saison 1 de LUCK sur HBO. Pour le cinéma il a tourné Salt avec Angelina Jolie et il a signé pour réaliser le thriller THE ARRANGEMENT, est également attaché au remake de Tous les coups sont permis et au film de science-fiction/comédie romantique Timeless.
Bryan Singer s’intéresse au reboot, actuellement en développement sur NBC, de la série populaire des années 1960 The Munsters dont il réalisera le pilote, qui raconte l’histoire d’une famille de monstres, mais sous un titre différent. La famille vivant au 1313 Mockingbird Lane, la série prendra le nom de Mockingbird Lane. Le show dirigé par Singer et Bryan Fuller (créateur de Pushing Daisies) est à la recherche d’un casting. Singer devrait également réaliser pour HBO une biographie de Bob Fosse, l’un des plus célèbres chorégraphes sous le titre de Bye Bye Life : The Loves and Deaths of Bob Fosse. Enfin il a produit également toujours pour la TV, Dirty Sexy Money et Docteur House. Connu entre autres au cinéma pour X-Men ou encore Usual Suspects, il sortira le film fantastique Jack le tueur de géants le 20 juin prochain dans les salles françaises et le thriller You Want Me To Kill Him ? à partir du 13 juin.
Enfin David Ayer fera sa première incursion à la télévision et a proposé à HBO un projet dramatique sur la pègre de Los Angeles dans lequel il serait à l’écriture, la réalisation et la production. Cette série en développement actuellement sans titre, serait un thriller complexe et politiquement provocant au sujet des soldats américains des forces spéciales qui agissent sous couverture, au sein même du milieu du banditisme à Los Angeles : des hommes toujours sur le fil entre la guerre de la terreur et la guerre contre la drogue. Il est le scénariste de Training Day, Fast & Furious, et le réalisateur du thriller Bad Times et prochainement End Of Watch qu’il a écrit, réalisé et produit, avec Jake Gyllenhaal et Michael Pena, Il a également été embauché par Universal Pictures pour écrire une nouvelle version de SCARFACE.