Peter Jackson nous présente la sixième vidéo du tournage, cette fois pour la seconde partie de The Hobbit : histoire d’un aller et retour. En route pour une visite spéciale de la Nouvelle-Zélande
Dans cette sixième vidéo de tournage, dévoilée sur la page Facebook officiel du film, Peter Jackson a entrepris de nous offrir un spectaculaire voyage du sud au nord de la Nouvelle-Zélande et de nous accompagner dans les lieux qui serviront au tournage de la seconde partie de The Hobbit – There and Back Again (Histoire d’un Aller et Retour). Les images sont magnifiques et nous présentent des paysages splendides auxquels l’homme ne s’est pas encore attaqué, une nature sauvage, des forêts denses, des montagnes recouvertes de neige, des lieux pierreux désertiques, des cascade et un lac extraordinaire à Queenstown. A Ohakune Beech, il existe un parc particulièrement protégé avec des espèces offrant de superbes couleurs et de magnifiques textures mais dont l’équilibre est fragile. Pour profiter et protéger cet environnement, l’équipe technique a monté, comme un Légo, un immense passage métallique qui leur permettra d’obtenir de superbes images sans dénaturer la végétation. Pour Martin Freeman (Bilbo), il s’agit de l’un de ses endroits préférés, reposant et offrant une perspective extraordinaire. Peter Jackson nous entraîne maintenant dans Strath Taieri un lieu exceptionnel qui autorise un tournage à 360° dans toutes les directions et qui de plus, bénéficie d’un ciel très particulier. On retrouve aussi Andy Serkis qui dirige la seconde unité et le pilote de l’hélicoptère nous présente des panoramas particulièrement propices au tournage en 3D, avec des rocs qui se dressent en plein milieu du paysage. Les deux unités se sont ainsi continuellement entrecroisées dans ces sites du sud au nord.
Avant de revenir à Wellington dans le Block 3 pour la suite du tournage, tout au long de ce voyage, on prend conscience du travail gigantesque qui a été fait sur les maquillages sur les nains avec William Kircher (Bifur), Aidan Turner (Kili), Dean O’Gorman (Fili), Adam Brown (Ori), Jed Brophy (Nori), Mark Hadlow (Dori), Stephen Hunter (Bombur), Graham McTavish (Dwalin). La première partie UN VOYAGE INATTENDU et la seconde There Back and Again (Histoire d’un Aller et Retour) de cette production New Line, MGM et Warner Bros est programmée respectivement sur les écrans américains en décembre 2012 et 2013.
.
.