Deux nouvelles séries comiques marquent l’événement sur la chaîne câblée HBO, ‘Girls’ et ‘VEEP’, dont les lancements ont été honorables.
HBO diffuse actuellement le dimanche soir deux comédies plus particulièrement centrées sur les femmes. L’une, produite par Judd Apatow Girls, écrite et réalisée par Lena Dunham, qui interprète également le rôle principal de Hannah dans la série qui a démarré aux Etats-Unis le 15 avril 2012, pour une saison de 10 épisodes de 26 minutes. L’histoire suit un groupe de jeunes femmes d’une vingtaine d’années, génération souvent négligée par les séries américaines, vivant à Manhattan qui sortent de la fac et galèrent pour trouver un emploi, sont célibataires et tentent de trouver leurs places dans le monde actuel. Les critiques américaines sont très favorables à cette série moderne et réaliste et les taux d’audience sont positifs, car en augmentation par rapport à la première diffusion du pilote. Judd Apatow a déclaré à propos de la série : « Quand on l’a faite, on savait que les gens n’allaient pas être d’accord. C’est une série pensée pour qu’on la déteste ou qu’on l’adore. Donc j’espère que les téléspectateurs vont se prendre la tête entre eux toutes les semaines, pas juste pour le premier épisode… ». La série est déjà disponible en SVOD sur Orange cinéma séries, le lendemain de sa diffusion américaine (sur TV et PC).
.
La seconde comédie VEEP, qui a été créée par Armando Iannucci, a réuni 1,7 million de spectateurs entre la diffusion du premier épisode dimanche 22 avril 2012 et la rediffusion. Julia Louis-Dreyfus (Seinfeld, Old Christine) endosse le rôle principal de « la sénatrice Selina Meyer, Vice-Présidente des Etats-Unis qui découvre ce métier, très loin de ce qu’elle avait imaginé. Ses déboires sont prétextes à une satire politique … ». Selon le HuffPost TV, elle est incapable de diriger un staff chaotique, n’a aucune aptitude à prendre des décisions et surtout à reconnaître qu’elle est cassante à la limite de la méchanceté la plupart du temps. La série est également disponible en SVOD sur Orange cinéma séries, chaque lundi, le lendemain de la diffusion américaine (TV et PC)
.