Will Smith et Denzel Washington pourraient bien reprendre les rôles de Bill Cosby et Sidney Poitier dans le remake de la comédie culte réalisée par ce dernier en 1974, ‘Uptown Saturday Night’, sous la direction d’Adam McKay pour Warner Bros.

 

 


Les remakes pullulent à Hollywood et c’est au tour d’Uptown Saturday Night sous la bannière Warner Bros, en développement depuis une dizaine d’années, de subir un lifting ! Selon Deadline, Adam McKay (attelé à la suite de ANCHORMAN) va réaliser un remake de cette comédie devenue culte réalisée par Sidney Poitier en 1974, avec en duo très fortement pressenti Denzel Washington et Will Smith dans les rôles de Bill Cosby et Sidney Poitier. Will Smith serait également attaché à la production via sa société Overbrook Entertainment.

 

Sur un scénario de Robb et Mark Cullen, l’histoire suivra deux amis, Steve Jackson et Wardell Franklin, qui partent à la recherche de leur portefeuille volé chez Madame Zenobia, un cabaret illégal, qui contient un ticket de loto gagnant. Si Uptown Saturday Night fut parmi les premiers longs-métrages à engager des acteurs noirs dans les rôles de premiers plans, avec au casting également des stars comme Harry Bellafonte, Richard Pryor et Flip Wilson, cette nouvelle version réunira quant à elle Will Smith et Denzel Washington pour la première fois sur grand écran.

 

Si nous n’avons pas de nouvelle depuis, on avait annoncé en juin 2011 que Will Smith avait proposé à Denzel Washington le rôle principal dans un drame dont il serait le producteur, THE AMERICAN CAN qui relate un fait réel lors de la catastrophe provoquée par l’ouragan Katrina.

 

On retrouvera à l’affiche Will Smith dans Men in Black 3 le 23 mai avec James Brolin et Tommy Lee Jones et AFTER EARTH de M. Night Shyamalan. De son côté, Denzel Washington figurera dans Flight de Robert Zemeckis, actuellement en postproduction.

.

.

Commentaires

A la Une

Martin Scorsese prépare un nouveau film sur Jésus

En visite au Vatican, le réalisateur italo-américain Martin Scorsese devrait bientôt tourner un film consacré à Jésus.      … Lire la suite >>

Cannes 2023 : Justine Triet remporte la Palme d’or pour Anatomie d’une chute

La Française devient la troisième réalisatrice de l’histoire du festival à remporter la Palme d’or.       Le jury… Lire la suite >>

Le nouveau trailer de Barbie s’aventure dans le monde réel

La dernière répétition de Barbie avant sa sortie en salle le 19 Juillet prochain offre de nouvelles surprises et confirme… Lire la suite >>

L’Art de James Cameron exposé à la Cinémathèque française

L’exposition explorera en profondeur les mécanismes créatifs de l’un des réalisateurs et conteurs d’histoires les plus populaires du cinéma contemporain…. Lire la suite >>

Tina Turner, la reine du Rock ’n Roll et icône féministe est décédée à l’âge de 83 ans

Avec plus de deux cents millions d’albums vendus et une carrière longue de soixante ans, Tina Turner laisse derrière elle… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 LA PETITE SIRENE 582 814 1 582 814
2 FAST & FURIOUS X 514 473 2 1 655 319
3 LES GARDIENS DE LA GALAXIE VOLUME 3 305 098 4 2 990 814
4 L'AMOUR ET LES FORETS 220 327 1 220 327
5 JEANNE DU BARRY 156 279 3 557 460
6 OMAR LA FRAISE 140 144 1 140 144
7 SUPER MARIO BROS. LE FILM 106 524 8 7 001 701
8 L'EXORCISTE DU VATICAN 56 717 3 334 786
9 LES TROIS MOUSQUETAIRES - D'ARTAGNAN 55 231 8 3 274 097
10 LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE 41 841 1 41 841

Source: CBO Box office

Nos Podcasts