Will Smith a proposé à Denzel Washington le rôle principal dans un drame dont il est le producteur, ‘The American Can’, qui relate un fait réel lors de la catastrophe provoquée par l’ouragan Katrina.
Cela fait deux ans que Will Smith envisage de produire et de jouer dans le projet intitulé The American Can, relatant un fait qui s’est déroulé au moment de la catastrophe causée en Louisiane par l’ouragan Katrina. Les droits de l’histoire #1 d’un ex Marine, John Keller, relatée pendant cinq minutes au cours d’un documentaire regroupant plusieurs autres témoignages, et intitulé New Orleans : My Home, My Life, My Love, ont été achetés par Will Smith. Le scénariste John Lee Hancock, auteur du script de Minuit dans le jardin du bien et du mal, a adapté le récit et assurera également la réalisation. Will Smith projetait de tenir le rôle principal mais, après avoir accepté de jouer avec son fils Jaden dans le prochain film de science fiction de M. Night Shyamalan (voir notre article), One Thousand A.E., il a finalement décidé de s’investir plus dans les coulisses du long métrage et a approché Denzel Washington. Ce dernier, actuellement sur le tournage du thriller d’espionnage chez Universal Safe House, avec Ryan Reynolds et Vera Farmiga, réfléchit et apportera ses remarques. Puis Will Smith et le studio Sony prendront ensuite leur décision.
Tiré de faits réels, l’histoire accompagne les résidents du complexe d’appartements The American Can et l’ex Marine John Keller qui, après la rupture d’une digue, vont se trouver piégés pendant deux jours, par plus de trois mètres d’eau croupie. Keller est resté pour empêcher les pillages et s’occuper des douzaines de résidents âgés ou infirmes qui n’ont pas pu être évacués. Après avoir passé deux jours à demander de l’aide inutilement, il décide de déplacer tous les résidents âgés et infirmes sur le toit de l’American Can afin d’attirer l’attention des sauveteurs. Il réussit finalement à obtenir ce dont ils avaient désespérément besoin, de la nourriture, de l’eau et des médicaments livrés par les airs. L’ex Marine a sauvé plus de 200 personnes de ce bâtiment inondé.
GGJ avec Vulture
.
.
Articles sur le même thème
- Feu vert sur Kill Ben Laden de Kathryn Bigelow
- Ben Laden est mort, les projets se réécrivent à Hollywood
- Tom Hanks capturé par des pirates somaliens
- Golden Suicides : Gaspar Noé à la réalisation d’un scénario de Bret Easton Ellis ?
- O.K.C. ou l’attentat d’Oklahoma City relaté par Barry Levinson