Découvrez quatre extraits du drame DE ROUILLE ET D’OS, le sixième long métrage de Jacques Audiard, adapté du recueil éponyme du canadien Craig Davidson par le cinéaste et Thomas Bidegain, sélectionné en compétition officielle au Festival de Cannes. Après une première bande annonce, vous pouvez découvrir un avant-goût plus précis du récit juste avant la sortie du film le 17 mai 2012 qui plongera Marion Cotillard dans le rôle d’une dresseuse d’orques qui se retrouve handicapée à vie suite à un accident et dont le destin va croiser celui de Matthias Schoenaerts dans la peau d’un jeune homme sans emploi, qui va l’aider à se reconstruire. Bouli Lanners et Céline Sallette complètent le casting.
La bande originale composée par Alexandre Desplats (multirécompensé entre autres pour LE DISCOURS D’UN ROI et THE GHOST WRITER) est à l’écoute sur le site accompagnée de la playlist.
DE ROUILLE ET D’OS est produit par Pascal Caucheteux de Why Not Productions et distribué par UGC.
Synopsis : Ça commence dans le Nord. Ali se retrouve avec Sam, 5 ans, sur les bras. C’est son fils, il le connaît à peine. Sans domicile, sans argent et sans amis, Ali trouve refuge chez sa sœur à Antibes. Là -bas, c’est tout de suite mieux, elle les héberge dans le garage de son pavillon, elle s’occupe du petit et il fait beau. A la suite d’une bagarre dans une boîte de nuit, son destin croise celui de Stéphanie. Il la ramène chez elle et lui laisse son téléphone. Il est pauvre ; elle est belle et pleine d’assurance. C’est une princesse. Tout les oppose.Stéphanie est dresseuse d’orques au Marineland. Il faudra que le spectacle tourne au drame pour qu’un coup de téléphone dans la nuit les réunisse à nouveau. Quand Ali la retrouve, la princesse est tassée dans un fauteuil roulant : elle a perdu ses jambes et pas mal d’illusions. Il va l’aider simplement, sans compassion, sans pitié. Elle va revivre.
.
.
.
.
.
.
.
.