Hampton Fancher est en pourparlers pour retrouver Ridley Scott trente ans plus tard au scénario de la suite de ‘Blade Runner’ qu’il avait coécrit avec le cinéaste, adapté de l’oeuvre mythique de Philippe K. Dick.
On prend les mêmes et on recommence ! On vous annonçait en août dernier que Ridley Scott prendrait les rênes de la réalisation du nouveau BLADE RUNNER. Aujourd’hui, Deadline nous révèle qu’Hampton Fancher, qui avait coécrit le scénario original avec le cinéaste, adapté du roman dystopique culte de Philippe K. Dick Les Androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?, est en pourparlers pour retrouver Scott dans l’élaboration de cette suite. Après être parvenu à faire revenir Ridley Scott suite à l’acquisition des droits de la franchise en début d’année 2011 qui comprenaient l’utilisation pour des productions au cinéma et à la télévision (voire même dans les jeux vidéo) sous forme de suites, de prequels et de séries, Alcon Entertainment pourrait réussir un second coup de maître avec le retour du scénariste.
Si les détails sont bien sûr encore inconnus, le récit se déroulera quelques années après la fin du film culte de science-fiction de 1982, qui a marqué toute une génération, mais ne se concentrera pas sur le personnage d’Harrison Ford, chargé de traquer les répliquants déclarés illégaux jusqu’à ce qu’il tombe amoureux de l’un d’entre eux en la personne de la magnifique Sean Young. Ridley Scott et les cofondateurs Johnson et Andrew Kosove Broderick d’Alcon Entertainment (Le Livre d’Eli, The Blind Side) attachée à Warner Bros sont à la production avec Bud Yorkin et Cynthia Sikes Yorkin.
D’ici là, on retrouvera Ridley Scott pour le très attendu PROMETHEUS, qui prend ses sources d’Alien de 1979, en salles françaises le 30 mai prochain, distribué par 20th Century Fox qui a par ailleurs réussi une formidable opération marketing avec la RATP en mettant en place une STATION FANTÔME PROMETHEUS sur la ligne 9 du métro parisien du 16 au 25 mai. Au casting, on retrouvera Michael Fassbender, Charlize Theron, Noomi Rapace, Patrick Wilson, Idris Elba et Guy Pearce.