.
.
DIANA sera de toute évidence à la hauteur de la réputation d’élégance et de raffinement de feue la Princesse de Galles. En effet le joaillier Chopard – qui brille depuis de nombreuses années sur le tapis rouge de Cannes – va offrir à Naomi Watts un éclat supplémentaire en accessoirisant ses looks iconiques par de magnifiques bijoux au plus près de ceux que Diana choisissait elle-même, afin de seoir le mieux à sa coiffure et à son teint.
Chopard a travaillé en étroite collaboration avec le costumier du film Julian Day pour sélectionner, avec la plus grande précision, non seulement l’équivalent de la splendide collection de bijoux de la maman des princes William et Harry, mais également pour rendre hommage à son style très personnel et à son goût exceptionnel. « Dès la première lecture du script, j’ai compris que j’aurai besoin de magnifiques bijoux. Quand est survenue l’opportunité de travailler avec Chopard, j’ai su que cela deviendrait possible » précise Julian Day. E-Online nous révèle les pièces finalement choisies, dont plusieurs d’entre elles viennent de la collection Happy Diamonds. Il y a entre autres un collier de diamants blancs montés sur platine, des pendants d’oreilles en perles de culture grises, ajustées dans un montage de diamants blancs et d’or blanc 18 carats, une montre sur un bracelet en satin noir avec un cadran composé de brillants et de diamants, des boucles d’oreilles clips flottantes en diamants et brillants sur or jaune. Il est bien sûr impossible de passer à côté des mythiques boucles d’oreilles en saphir ovale, rappelant sa bague de fiançailles aujourd’hui portée par Kate Middleton, duchesse de Cambridge et épouse du Prince William. Les yeux du monde sont actuellement fixés sur la jeune femme qui doit mettre au monde très prochainement un héritier.
La maison de joaillerie de Genève a déjà par le passé accompagné certains films dont Elizabeth : L’âge d’or de Shekhar Kapur avec Cate Blanchett et Geoffrey Rush, Nine de Rob Marshall avec Daniel Day-Lewis, Marion Cotillard et Penelope Cruz ou encore Minuit à Paris de Woody Allen avec Owen Wilson et Rachel McAdams.
DIANA réalisé par Oliver Hirschbiegel, sur un scénario de Steven Jeffreys adapté du livre Diana : Her Last Love écrit par Kate Snell retracera les deux dernières années de la vie de la Princesse de Galles (1995-1997), sa recherche d’un bonheur personnel à travers sa liaison secrète avec le cardiologue d’origine pakistanaise le Dr Hasnat Khan, en même temps qu’elle devenait une militante internationale majeure et se tournait vers l’humanitaire. Diana, longtemps poursuivis par les paparazzis, avait en effet finalement décidé de mettre sa célébrité au service de causes humanitaires.
Ce semi-biopic dramatique sera sur les écrans hexagonaux le 2 octobre 2013, distribué par Le Pacte, avec également au casting Naveen Andrews, Douglas Hodge, Juliet Stevenson, Geraldine James, Jonathan Kerrigan, Laurence Belcher.